Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur h.s 2.0 HDi 16V FAP 120cv ???


biftanos

Messages recommandés

Bonjour, il y a 4 mois mon Turbo Sur Citroen 2.0 HDi 16V FAP 120cv, m'a lâché sur voix rapide.

 

Je l'ai mené à un garage qui m'a changé le turbo.

Vidange nettoyage...

Mais la voiture ne roulait toujours , dès qu'on passe la première et qu'on essaie d'avancer elle cale desuite. Le garagiste me dit qu'il faut changer le moteur, pourtant celui ci tourne pas trop mal à l'arrêt.

Je l'ai rapatrier chez moi, à plus de 80 km, j'ai vu d'autres garagiste qui ne savent pas trop . un amis a mis la valise il en est sorti ces défaut

 

Screenshot_20220216-095150.jpg

 

Avez vous un avis svp, j'ai vu pas mal de garage et la facture commence à monter.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quand ce tuyau est démonté et sorti de sa position

La voiture tourne beaucoup mieux, quelques fois j'arrive à la faire rouler un peuScreenshot_20220216-095527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour commencer une bonne nouvelle, je ne vois pas en quoi votre moteur serait HS

dès qu'on passe la première et qu'on essaie d'avancer elle cale desuite

Vous arrivez à faire avancer le véhicule sur peu de mètres, où il se coupe direct ?

Où vers quel régime se coupe-t-il ?

Si vous accélérez en statique, pas de problème ?

 

Pour moi, la pression de turbo est trop importante, donc soit mauvais montage ou turbo remplacé défaillant.

Mais maintenant que vous l'avez rapatriée, cela ne va pas être évident de vous faire entendre.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Merci pour votre réponse.

Je suis arrivé à déplacer ma voiture sur quelques mètres pour la changer de place, avec le tuyau doré déboité, sans ça la voiture n'avance et elle cale quand je accélére.

Je peux accélérer en statique, toujours avec le tuyau déboité. Sinon elle cale presque aussi tôt.

Es ce possible que cela soit la vanne egr?

Le turbo a été acheté d'occasion et le garagiste me l'a monté gratuitement, c'était une connaissance à la belle sœur, de mon beau frère.., puis je l'ai tiré chez moi, elle était à plus de 80 km .

Le moteur a tourné tout le long, sans caler pour avoir la direction assistée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème sur le débitmètre et LA VANNE EGR ,

le P0238 capteur de pression turbo(map) ou son faisceau/connecteur

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même de gros doutes sur l’EGR et le débitmètre.

 

Mais comme je n’arrive pas à comprendre (aucune info) sur la mise en sécurité du moteur suite à pression turbo trop haute…

 

En règle générale, c’est un mode dégradé

Ou là, la pression est vraiment énorme même sans charge

 

Pourtant, s’est suite à échange turbo, ça fonctionne mieux si la pression s’échappe du collecteur…

 

Je commencerai par remonter le tube EGR, effacer les défauts pour voir ceux qui reviennent par la suite.

 

Si pression turbo toujours présent, essayez avec la durite arrivée collecteur admission débranchée, ou sortie turbo, ou encore à l’échangeur (à défaut de posséder un mano pour contrôler la pression)

 

Je serai curieux de connaitre la fin de l’histoire

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’ai quand même de gros doutes sur l’EGR et le débitmètre"

oui c'est vrai et comme je suis passé à côté du P0299 ,il faut s'orienter plus vers le turbo et ses périphériques:

Pistes P0299:

-doseur d'air trop fermé

-

-prise d'air entre turbo et moteur

-capteur pression turbo

-capteur de recopie turbo

-problème de vide

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi le changement du turbo a été fait correctement ?fait chez citroen ou garage multi-marques ?

Chez Psa ils sont rodés et suivent les protocoles .

on peut aussi se poser la question ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je les ai transmis à un ami qui si connais beaucoup mieux que moi.

Le Turbo a été changé dans un petit garage. D'habitude il font pas ça, juste vidange, pneus... Mais comme le garagiste était une connaissance de beau frère, il a bien voulu me le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon amis a démonté la vanne , la soupape de vanne n'était pas fixé on l'a recollé, puis remonter, il y Une fuite de gazoil a la soupape d'injection, on l'a remonté, mais la voiture ne démarre plus, on dirait qu'il n'y a plus de gazoil qui arrive, avez vous une idée, comment réamorcer la pompe ? Svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon amis a démonté la vanne , la soupape de vanne n'était pas fixé on l'a recollé, puis remonter, il y Une fuite de gazoil a la soupape d'injection, on l'a remonté, mais la voiture ne démarre plus, on dirait qu'il n'y a plus de gazoil qui arrive, avez vous une idée, comment réamorcer la pompe ? Svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon message vous sera inutile, mais:

 

En fait chaque fois qu'une personne de votre connaissance touche à votre véhicule, c'est pire qu'avant :D

 

Au départ il fonctionnait bien, après casse turbo (ça peut arriver) il fonctionnait moins bien après échange avec 2 défauts, et maintenant il ne fonctionne plus du tout avec en prime 8 défauts...

 

Peut-être qu'un membre du forum pourra vous aider, personnellement à ce stade, je ne peux plus rien pour vous.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Screenshot_20220227-192006.jpg

 

La soupape, capuchon, qui ouvre qui ferme la vanne egr.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour vos messages, je n'ai vraiment plus d'argent, le changement du turbo, nettoyage.... M'a coûté très cher , je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant, de faire appel à mes connaissances. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as soit un problème sur l'egr ou débitmètre ou capteur Haute pression ,ils sont tous les 3 alimentés par le même circuit de 5 volts .

 

"Une fuite de gazoil a la soupape d'injection"

 

c'est quoi la soupape d'injection ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupape d'injection a côté de la vanne egr.

Savez pourquoi mes 4 injecteurs ne sont pas alimenté, quel est le voltage d'un injecteurs, svp.

Sachant que la valise dit, que les injecteurs ne sont pas alimenté est présente une pression de 1500kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs c'est la conséquence d'un des 3 éléments cité précédemment en court circuit ,qui empêche de démarrer .

 

"La soupape d'injection a côté de la vanne egr"

 

je ne comprends toujours pas de quoi tu parles!?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je n'ai vraiment plus d'argent, le changement du turbo, nettoyage.... M'a coûté très cher , je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant, de faire appel à mes connaissances. Cordialement

Mon message se voulait honnête.

 

Si cela continue comme c'est parti, vous vous retrouvez avec une ruine.

 

Je vous souhaite bon courage.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, Merci beaucoup pour vos messages.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_20220227-195020.jpg

Je ne fais que répéter, ce que l'on me dit, je pige pas grand chose en mécanique.

La pièce est à cette endroit

Ou c'est que je n'ai pas bien compris ce que mon amis m'a dis, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas tout raconté, m'a voiture est en panne depuis 4 ou 5 mois , j'ai fait un premier "garage" changement de Turbo, vidange, nettoyage..., Puis un deuxième qui m'a dit que le moteur était HS , j'ai donc décidé de la ramener chez moi, j'ai un autre garagiste qui peut être que c'est la vanne egr, mais a 90% que le moteur est h.s.

Ma voiture était sur une place à côté de chez, Elle était immobilisé depuis 3 semaines à cette place. La, la fourrière m'à pris la voiture. J'ai du dépenser 135e, pour la sortir, mon contrôle technique était plus bon de quelques mois , je me suis pris une amande de 95e+ 35e , ... Les policiers m'ont gardé m'a carte grise, pour la récupérer je dois leur présenter un contrôle technique.... La galère. Mais il y a pire dans la vie.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Non juste en dessous, il y a truc qui a du gazoil une pompe où je sais pas trop. Je vois ai envoyé une photo trouvé sur internet pour imager le moteur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Screenshot_20220227-201116.jpg

Si je ne dis pas de conneries c'est juste derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.