Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Visa Gt Tonic


Invité didierchrono

Messages recommandés

Pour Raoul!

Voila les reglages que j'ais sur mes webers:

Buse 34

gicleur principal 154

tube d'emulsion F9

gicleur d'air 195

gicleur de pompe de reprise 35

Ce sont des webers 40dcom de 205 rallye et ça envoie pas mal, par contre tu consomme juste 15 a 20l /100.

 

Merci bien des conseils, on va essayer ça. Par contre, faut monter une pipe de samba rallye pour coller deux DCOE à la chrono ? Quid des brides, on laisse en souple d'origine et super cher ou vous passez en brides rigides ? (qui parait il ne sont pas top pour les goujons de pipe d'admission) !

 

Et bonne année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didierchrono

Il te faut bien sur une pipe de samba rallye ou visa 1000 pistes

concernant les brides les miennes sont en d'origine et toujours en bon etat !

i ne faut pas oublier pour cela de monter une plaque de maniere a tenir ensemble tes deux carbu et un petit silenbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier ;)

 

J'ai trouvé une culasse neuve de Chrono pour mon pote (neuve de neuve by citroen)

On va lui refaire une chouette mécanique neuve !

Une paire de gros 40 couillus!

 

Et à nous l'yonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaf2000

Sur ma voiture, j'ais des brides rigides et une pipe d'admission de samba rallye. Ca marche pas mal. Mon seul problème vient de la commande d'accelerateur que j'ais fabriqué et qui n'est pas terrible. Ca me plait pas. Faut que je cogite pour avoir quelque chose de plus pratique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, je me demande quel est le meilleur pneu pour chrono ?

Le Michelin E3B me plait beaucoup, testé sur une autre auto !

 

Vous mettez quoi vous ? (je veux du grip :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

J'ai sur toutes mes chrono et gti du michelin MXV 2 !

apres je pense que c'est une question de conduite qui est propre a chacun

par exemple j'ai eu sur une gt du good year j'en n 'etais pas content et un copain n'ai ue ca sur la sienne comme quoi :!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaf2000

Pour ma part, je mettais toujours des pneus a tendance sportifs, pour ma part goodyear eagle nct, car les autres rendait la voiture délicate a conduire. Sur la visa de ma copine, j'ais mis des michelins e3b et ils vont pas mal. Mais après, ça depend de la conduite!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ...

Une Visa GT Tonic est à vendre dans Auto Retro de février... Restaurée par professionnel ... dans la Loire ... 6300 euros à débattre...

Avis au amateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau sur le forum

un petit peu de temps pour mon historique

J'ai eu une GT tonic avec moteur de chrono pour rouler sur route pendant 1 ans, apres queoi je l'ai monte en groupe FA pour faire de la course de cote

J'ai fais que 2 courses avec et l'ai vendu (Quelle erreur!!!!!!!)

Je l'ai vendu pour acheter une barquette

 

Me voila maintenant 10 apres et le plaisir de la visa n'ayant pas passé je me suis acchete une GTI 105

 

Une petite question comment on met une photo sous votre pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question comment on met une photo sous votre pseudo

Tu vas dans la rubrique Tab de bord (en haut, à gauche sur le bandeau rouge et tucique dans la rubrique :modifier votre avatar (c'est le nom de ces ch'tites photos) Tu suis les conseils donnés pour le format et pas de problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité didierchrono

la TONIC a ete fabriquée a 2780 exemplaires

difficille de dire combien il en reste en etat de rouler

j'en n'ai vu beaucoup a la casse et moi meme demonter pour pieces une dizaine ...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Franck44

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je possède une Visa GT Tonic depuis 2 ans.

Je suis en train de refaire le moteur qui avait 3 pistons cassés.

La caisse est saine, mais l'intérieur un peu délabré.

Qui pourrai me dire de quelle couleur est le ciel de pavillon ?

Bonne route à tous.

 

Franck44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

he non ce n'est pas toujours gris !

il peut etre beige en espece de chevron

sur le lien que tu donne visa gti ce mefier quand meme de ce qu'il raconte malgré que cela reste une bon site il y a de nombreuses erreurs !

bien le bonjour de celui qui ne connais rien aux visa ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck44

Merci pour vos réponses, j'opterai plus pour le gris. J'ai les vestige du support recouvert de mousse collée désagrégée, (comme sur ma CX 22 TRS de 85 - ciel gris ) et qui a perdu le tissus initialement collé. Un précédent proprio devait en avoir assez d'avoir le tissus qui lui tombe sur la tête!!!

Alors que je pense, les ciels beige à "petits chevrons" sont d'une seule pièce, en tout cas le revêtement n'aurai pas pu être enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck44

Merci à Agostino pour la mise en ligne des photos... (J'ai encore beaucoup à apprendre... et je me débrouille mieux à l'établi...)

L'intérieur noir à liserés rouges est bien malade. en attendant, je m'occupe du moteur. Equilibrage des bielles, ajustage du jeu de coussinets. Puis suivra une prépa culasse.

quand j'ai eu l'auto, 3 pistons etaient HS et la rampe de culbuteurs était attaquée. D'où un claquement sinistre entre les pistons qui battaient et une soupape qui hésitait à s'ouvrir:buzz: .

 

Objectif : rouler avec en septembre pour la reprise du boulot.

 

J'en ai assez de la voir moisir dans mon jardin, cette GT Tonic !-xan21- Et puis fin mai, je n'ai pas renouvellé le contrôle technique de ma 11RE... un peu pour m'obliger à remettre ENFIN en route ma 80 CV.

 

Visa un jour... Visa toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.