Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

transition XM / C6


Invité xmv651

Messages recommandés

c'est ce qui fait le coté interressant de la XM par rapport aux autres. la savoir "la mal aimée" fait d'elle une voiture à part des autres, d'où l'interet à lui porter pour l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Xm : 330 000 exemplaires dont 30 000 break

605 : 220 000 exemplaires.

safrane : 300 000 exemplaires.

 

Le plus étonnant : 150 000 Xm vendues les 18 premiers mois. Ah, si Calvet n'avait pas poussé pour la sortir si vite avant sa mise au point (connectique baclée), elle est sortie six mois trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

@Leloarer : j'adore la phrase (complète) d'Audiard ("je ne parle pas aux cons parce que cela les instruit, et parce qu'un con instruit devient un con dangereux") :D :d

 

@XMV651 : 'fectivment. C'est ce côté "mouton noir" de la famille qui me branche bien. Raison de plus pour faire vivre l'XM club de France.

 

@fix_k : je recherche les chiffres XM par années... Te dirais...

 

Ce qui est impressionnant c'est le départ en fanfare (de l'ordre de 43 000 exemplaires en 90 après son lancement en mai 89 et 19 812 ventes) et l'effondrement des ventes dès 1991 ! Pour cause unique de leurs saloperies de connexions électriques. Hallucinant d'avoir laissé faire ça après les énormes investissements (de l'ordre de 7,5 Mrds de FRF quand même) consentis à Rennes-La-janaie dans le but de parvenir "au plus haut niveau de qualité" (Calvet en présentation officielle ! Vous vous souvenez, du "zéro défaut" !!! )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Salut Christian67,

Tu parles d'un succès commercial de vendre 330 000 m....s qui vont vous flinguer une image de marque pendant 15 ans !!! Et ce n'est pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

la barre est entrain de se redresser avec FOLZ dixit un ami qui travaille chez PSA et feru de CITROEN l'ère CALVET est bien fini

il est vrai que 330 000 ex c'est peu pour une auto mais on a quand même fait mieux que les deux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Salut Christian67,

Tu parles d'un succès commercial de vendre 330 000 m....s qui vont vous flinguer une image de marque pendant 15 ans !!! Et ce n'est pas fini...

 

Faut pas exagérer! A partir de 93 et depuis les phase 2 de 07/1994, les Xm sont fiabilisées! Malheureusement, le gros de la production s'est situé entre 89 et 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

date de 1° mise en circulation ....90 > PH I

 

Voilà une calandre de phase I (ma donneuse d'organe), le logo

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Divers/donneuse.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajouterais aussi sur la vente du V6 d'Ebay,les rétros sont non peint => phase I

 

Il ne manquerait plus qu'elle est un tableau de bord de phase II,son volant... :vomi:

 

Ca se voit sur ebay des mixages de pièces entre phase I et II...généralement ca donne pas bon présage...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement bien ancré dans les mentalités, la XM a mauvaise réputation.

Personnellement j'use ma 2ème 2.1td phase 2 et j'ai pas à me plaindre au niveau fiabilité.

Mais à toute chose malheur est bon, faut reconnaître que peu de gens sont intéressés par cette voiture, ça permet de rouler en limousine pour pas trop cher!

Maintenant si C6 fait le même parcours, on devrais pas attendre 15 ans pour rouler avec et je verserai pas une seule larme pour un constructeur qui renie son passé (pas qu'avec la XM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XM trimballent une image si négative auprès du public

 

Et c'est tant mieux !!!

C'est grace à cette image qu'on peut rouler en V6 pas cher ! Je suis très heureux de cette mauvaise image (Mes potes se moquent encore de moi quand ils me voient dans mon vaisseau) qui me permet de rouler en limousine et dans un plus grand confort que dans une laguna II ou III, ch'ais même pas où yzensont, à 25000 € !

Vive Calvet et ses conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que pour avoir une mauvaise image elle en a une la pauvre :(

mais c'est tant mieux pour nous les xmistes on est unique c'est la classe

:sol:

c'est marrant de voir la tête que font certaine personne quand ils croisent une xm! ils sont peut etre etonner de voir encore ce tapis volant rouler pourtant si on l'entretien correctemment ya pas de probleme!

la preuve "rosalie" avec plus de 800.000km :eek:

 

puis alors quand c'est un xmiste que l'on croise on se fait signe!! :tourne:

je dis on se fait signe parceque l'on roule mais quand ce sont deux xm qui se gare cote a cote sur un parking alors là la discussion est lancer... :roi: :) et c'est pas pour me deplaire!!!

 

 

ca fait un peu comme les motards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Vive Calvet et ses conneries !

Ah! non, tu exagères xm0......

 

Il a vraiment fait trop de tort à l'image des Citroën ce bonhomme !!! :mad: :mad: :mad:

Même si c'est vrai qu'on en profite maintenant pour rouler ds de superbes voitures pas chères ...:buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calvet a fait pas mal de truc pour la BX!

 

Mais ils a foutu en l'air 1 réputation avec des economies de bout de chandelle c'est sur!

 

La C6 a 1 certaine presence meme si j'aime mieux la 607!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.