Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La PEUGEOT 3008 Hybrid électrise le parc automobile de la Gendarmerie


Nicolas

Messages recommandés

Près de 400 PEUGEOT 3008 Hybrid rechargeables livrées à la Gendarmerie

Cette commande s’inscrit aussi dans sa démarche d’électrification du parc

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3008hybridgendarmerie-1643279578.jpg

 

En complément des flottes 5008 qui équipent les forces de Police et de la Gendarmerie depuis l'année dernière, le Ministère de l'Intérieur Français a pris livraison des 395 premiers exemplaires sérigraphiés de la PEUGEOT 3008 Hybrid rechargeable à destination de la Gendarmerie Nationale. La motorisation hybride rechargeable équipe donc désormais les véhicules sérigraphiés d'intervention, en complément d'un déploiement massif de versions banalisées en 2020.

 

Ces nouvelles livraisons sont le signe que les 3008 Hybrid rechargeables répondent au cahier des charges d'une organisation très exigeante en matière de fiabilité et de prestations, ainsi que de la bonne tenue en valeur résiduelle.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3008hybridgendarmerie1-1643279600.jpg

 

Cette commande s'inscrit aussi dans la démarche d'électrification du parc et le souci de l'équiper de véhicules fabriqués en France, et présentant le meilleur niveau de prestations. Avec une puissance cumulée de 225 ch, un couple de 360 Nm et une capacité d'approche discrète lors des patrouilles en mode électrique, les 3008 Hybrid de la Gendarmerie constituent une évolution importante pour les véhicules d'intervention.

 

Les 395 véhicules commandés présentent les caractéristiques suivantes :

 

PEUGEOT 3008 Hybrid 225 eAT8, Finition Allure

Motorisation Hybrid rechargeable : 225ch

Autonomie électrique WLTP : jusqu'à 56 km

Puissance batterie : 90 kW

Capacité batterie : 13.2 kWh

Consommation maximum mixte WLTP : 1,4 l/100km

Emission de CO2 maximum mixte WLTP : 32 g/km

Couleur spécifique bleu Célèbes

Sérigraphie "GENDARMERIE NATIONALE"

Aménagement propre aux opérations

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3008hybridgendarmerie2-1643279641.jpg

 

Les véhicules sont fabriqués pour le Ministère de l'Intérieur à l'usine Stellantis de Sochaux, et transformés par l'EGP d'Hordain, carrossier référencé pour l'ensemble des véhicules sérigraphiés du Groupe.

 

Des dotations complémentaires sont d'ores et déjà programmées sur le premier trimestre 2022 à destination de la Gendarmerie mais aussi de la Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.