Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sifflement d'un electro-vanne


Invité roro08

Messages recommandés

bonjour

 

j' ai un pic de juin 2003 et depuis le début j'ai un petit sifflement quand j'arrete le moteur

pendant +- 1 minute.

cela provient d'un electro-vanne qui est situé face au moteur sur le haut a gauche.

Quand je débranche le petit tuyau en caoutchouc qui lui est relié le bruit s'arrete.

J' ai vu avec CITROEN qui me dit que cela n'est pas important et que chaque pic

est different .

J'ai plus de 50000 et le bruit est toujours la, part contre cela commence à magasser

car quand je le rentre dans le garage le bruit parait plus fort.

Pouvez vous me donner un conseil ou votre avis.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai exactement le même sifflement,de même durée sur HDI90 de juin 03 également...

Mais ça ne l'a pas toujours fait.C'est apparu vers 55000km ,aprés que la concession Citroen ait tripoté les electrovannes parce que je me plaignais que ceux-ci couinaient a froid

Résultat:ça couine toujours a froid et en plus ça siffle aprés avoir arrêté le moteur ;Super!

Aprés de multiples discussions avec le responsable SAV, il reconnait que les electro des 90cv ont parfois ce problème et que c'est pour cette raison qu'ils sont differents sur 110cv

Je préfère laisser tomber car j'ai eu de trop nombreux problemes bien plus importants sur ce véhicule et j'en ai ras le bol des allers -retours au garage qui n'est pas vraiment prés de chez moi et des journées d'immobilisation

Je verrai pour en reparler lors de la prochaine révision,a condition que je la fasse faire dans le réseau car j'ai pas trop envie de devoir encore ressérer le bouchon de vidange et enlever le trop plein d'huile aussitot rentré chez moi ,comme la dernière fois que je leur ai confié le véhicule!Mais je suis bête ,c'était surement pour évacuer le trop plein que le bouchon n'avait pas été serré

Enfin si on te propose une solution je suis a l'écoute

A+ Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.