Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 1l8 16v bioethanol avec kit fuel kat king : démarrages plus que laborieux


GAEL-43

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai enfin fini par acheté un outil de diag, car la mécanique à l'ancienne commence a avoir des limites, ça marche sur le c15 xud7, mais sur la c5 plus trop). J'ai pris le foxwell nt530car je voulais un système autonome.

Bon les codes relevés me signale des ratés d'allumage, je suis pas bien avancé, car vu le bruit quand ma femme est rentrée et les retours de flammes dans le pot, j'avais compris sans la valise de diag. le seul truc que disentt les codes c'est que apparemment c'est général et pas sur un cylindre unique ce qui exclurait un pb de soupape.

Pour commencer par le début, j'ai reçu la nouvelle rampe de bobine, je vais la monter ce soir en espérant que ce soit bien le problème et pas autre chose.

Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai pris le foxwell nt530car je voulais un système autonome

un diagbox aurait été bien mieux en terme de précision...

car il y a des protocoles spécifiques à psa, qui ne seront pas reconnu par cette outil (qui au demeurant permet de dépanner des pannes de 1er niveau, mais qui ne permet pas d'aller au fond des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé la bobine et tout semble être rentré dans l'ordre. Voire ça demarrerait même un poil mieux (6 ou 7 coup de clef au lieu de 20....). Pour moi une bobine d'allumage, ça lâchait cash, mais apparemment non, ça peut commencer a perdre des capacités progressivement (courants de fuite ?).

 

On va pouvoir passer à la suite.

 

Pour le Diag, je suis d'accord que le dialbox est plus complet, mais cela m'aurait obliger a racheter un pc portable (pas pratique de trimballer une tour), on verra plus tard.

 

Il ne me reste plus qu'un code d'erreur lié a un défaut d'apprentissage de l'accélérateur, mais je connais pas la procédure.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.