Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Demontage garniture porte avant pour pbme VE


Invité philou57

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir aussi un problème avec ma vitre avant conducteur. Un clac a suivi un blocage de la vitre à mi-course. J'ai cependant réussi à la relever à la main.

 

Je pense donc que c'est le cable qui a cédé. Ayant vu vos astuces pour le remplacer (cable frein vélo par exemple), j'aimerai savoir comment démonter l'intérieur de la portière pour avoir accès au cable.

 

J'ai déjà vu un post traitant de ce sujet sur le forum mais j'ai une Xsara exclusive (Hdi 07/2001) intérieur velours + bac au niveau poignée de porte.

A première vue, il n'a qu'une vis dont j'ai accès (vis en dessous poignée intérieure) et je ne vois aucun autre moyen pour la dépose.

 

Avez-vous une soluce pour la dépose ou à défaut un croquis constructeur pour visualiser la porte.

Merci par avance.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je viens d'avoir le meme probleme cet apres midi , CHCLONC !!

j'ai d';abord cru qu'une pierre avait tappé sur la portiere, mais je me suis dit qu elle devait alors etre tres grosse

je descend la vitre pour voir et....

...elle est jamais remontée

citroen etait a 2 min, le camion assistance etait la et le mec etait tres sympa

il m a coincé la vitre pour que je puisse rouler ce weekend

on a demonte la contre porte

il faut lever le HP, devisser la longue vis au niveau de la poigne de fermeture (celle dont on se sert pour tirer la portiere vers soit)

et tirer comme un sauvage sur les agrafes (prevori un paquet d'avance pour les remttre)

puis remonter la vitre par dessous et en appuyant sur le bouton du leve vitre

puis "decoller" l 'isolant phonique qui est sur la portep our acceder aux tringlerie et a la vitre.

 

Heuresement la mienne est sous garantie

elle n a que 26000 km

je dois prendre RDV pour la faire reparer

savez vous le temps que cela prend ?

salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.