Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dysfonctionnement limiteur de vitesse


tertov

Messages recommandés

Bonjour,

 

afin de mieux cerner la problématique, je vous détaille le panne telle que je l'ai à plusieurs reprises constaté:

cela se passe sur autoroute, limiteur réglé en général sur 135 Km/h. Sans aucune action de ma part, le limiteur se met en pause et affiche la vitesse de 160 Km/h (photo jointe prise véhicule arrêté). Aucune action n'est alors possible, j'ai beau désactiver, réactiver le problème persiste jusqu'à coupure du contact.

 

Au redémarrage, la panne disparait. Je précise, qu'alors cette panne est bien présente, le régulateur ne présente aucune anomalie.

 

Un premier passage en concession n'avait à l'époque relevé aucun défaut. J'ai à nouveau rendez vous, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le problème vient de ta sélection. Tu es en "limiteur" et non en "régulateur"... la vitesse est gardée en mémoire jusqu'à un nouvel enregistrement, ce qui n'est pas le cas avec le régulateur.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage de la vitesse limite (consigne). Il n'est pas nécessaire de mettre en marche le limiteur pour régler la vitesse.

Pour modifier la valeur de vitesse limite à partir de la vitesse actuelle du véhicule :

- par pas de +/- 1 km/h, faites des appuis courts successifs sur la touche + ou - du régulateur/limiteur,

- en continu, par pas de +/- 5 km/h, faites un appui maintenu sur la touche + ou -.

 

Pour modifier la valeur de vitesse limite à l'aide des seuils de vitesse mémorisés et de l'écran

tactile :

- appuyez sur la touche "mémo" (devant, en bas) pour afficher les seuils de vitesse mémorisés,

- appuyez sur la touche correspondant au seuil de vitesse retenu.

L'écran de sélection se referme après quelques

instants.

Ce seuil devient la nouvelle vitesse limite.

 

(Source: livret de bord PDF P144-145)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelais juste le fonctionnement du limiteur avec espoir que tu trouves un remède à ton problème. Désolé si je n'ai pas bien lu le premier post. Maintenant, je ne polluerai pas plus ce forum :D Ta concession est plus compétente que moi (en principe).

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

téméraire je suis et ayant de nouveau eut le même dysfonctionnement sur autoroute le 26 décembre dernier j'ai gardé le défaut sur l'écran avant de passer en concession. Le passage au banc n'ayant rien donné, Citroën France a pris la main et a détecté l'anomalie.

Pédale d'accélérateur en cause: rendez-vous pris, elle a été remplacée ce matin sous garantie.

Il s'agissait d'une panne à ce jour non redétériorée, mais sans doute d'autres cas existent la pièce en cause n'ayant pas été fabriquée à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec un c4 cactus shine 130 eat6 de novembre 2019.

Le limiteur se déconnecte, affiche 160, puis -- et impossible de redonner une consigne.

Il faut couper le moteur un certain temps et ensuite le limiteur refonctionne.

C'est un défaut aléatoire. Bien sur lors de mon passage en concession ils n'ont pas réussi à reproduire le phénomène.

Vous dite que c'est la pédale d'accélérateur qui est en cause.

Je suis également sous garantie longue durée comment convaincre le garage de faire cette réparation s'ils ne

constatent pas le défaut.

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai à nouveau eu panne limiteur sur voie rapide mais en plus en même temps voyant anomalie moteur allumé avec message sur la console prendre rdv garage.

De plus j'ai reçu un message d'alerte sur mon mail de la télémaintenance Citroën spécifiant anomalie moteur et de prendre rdv au garage.

 

Je vais lundi à mon rdv au garage.

 

Mais maintenant après plusieurs démarrage avec anomalie moteur restant enregistrée, ce matin l'anomalie a disparue et le limiteur fonctionne sur trajet en ville.

Je vous tient au courant après rdv garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le garage Citroën Europe Auto de Choisy le roi a réparé tous les problèmes avec une prise en charge rapide

sans frais étant donné que j'ai une garantie 48 mois.

 

Il y avait 2 pannes

1 voyant anomalie moteur

c’était une bobine d'allumage sur un cylindre qui était défaillante

(anomalie moteur ==> inhibition limiteur)

 

2 panne limiteur

problème pédale accélérateur qui envoie mauvaise info

rechargement d'une nouvelle version du logiciel calculateur moteur qui résout ce bug

 

Maintenant tout à l'air de bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon C5 Aircross PT 130 BVM6 j'ai eu 2 fois un problème en mode limiteur. Le limiteur était en pause et il s'est activé tout seul avec un à-coup moteur. Ce qui est bizzare c'est que durant ces 2 trajets alors que la voiture à continuer de rouler, dans l'application MyCitroen pour un même trajet j'avais 2 trajets, un qui s'arrête et l'autre qui commence au momment du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette anomalie étant sans doute redétériorée par Citroën, il devrait y avoir une campagne.

S'ils considèrent que cela ne touche pas la sécurité, la réparation ne se fera que durant les phases d'entretien.

Il est donc, pour ceux qui comme moi réalisent l'entretien de par eux-mêmes, de se rendre en concession et demander si leur véhicule fait ou non l'objet d'un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.