Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob meca]Bruit sourd sur bosses/trou AVD 1.9TD[Resolu]


Invité Clara

Messages recommandés

Salut vous tous qui possédez le savoir..........

J'ai une Xantia 1.9 TDVSX de 93, 309.000KMS, ABS et hydractive.

Je viens vous demander de l'aide (original!); j'ai un blème (encore plus original!!!):

A chaque fois que je passe dans un trou ou sur une bosse, ça claque à l'AVD.

J'ai changée les rotules et biellettes des deux côtés, aussi bien de direction que de suspension, au passage les disques et plaquettes anssi que les cardans et les sphères sont neuves(les quatres de suspension plus celle du conjoncteur-dijoncteur)

La jambe de force ne fuit pas et j'y ai changé un espèce de stilenbloc en haut, sous la sphère, quant aux stilenblocs du bras de suspension(il y en a trois) ils semblent être en bon état.

Je n'ai plus de solution, alors si vous aviez une solution à me proposer; elle serais plus que bienvenue!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prend quelques minutes pour passer la voiture sur un pont chez Citron. Ils vont en quelques secondes te trouver le problème.

Après tu peux le faire toi même si tu es mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais la biellette de suspension a été changée, pas de jeu dans l'étrier, les stilenblocs sont bons, quant a la jante alu; il n'y a rien d'autre que les goujons qui la maintienne.......

Je vais suivre ton conseil K-lou74: je vais voir un garage s'il peut en déterminer la cause.

 

J'ai oubliée Nicolas; le bruit est sourd et ressemble à la rotule de suspension mais en bien plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrive d'avoir un claquement apres changement des plaquettes : il suffit de peu en difference de dimension / plaquette d'origine pour que ca claque sur un defaut de la route, genre passage a niveau pas trop bon a faible allure. Mais si plaquettes changees et bruit persistant .... Pour en etre sur, freiner legerement sur un cahos ...

Un truc a regarder, le bocal de liquide lave-glace, dans l'aile droite avant. Sur ma Xantia, j'ai du mettre une cale pour le coincer car il n'etait pas tres bien fixe. Et dans un cahos de la route, ca faisait un peu de bruit.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que DEN 57 a mis le doigt sur quelque chose d'intéressant : les coulisseaux d'étrier. On n'y pense jamais mais s'ils ont pris un peu de jeu çà peut engendrer un claquement assez important. Essaie de passer dans un centre de contrôle pour qu'ils te la fassent sauter un peu et tiens nous au courant pour l'avenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à DEN 57 et Guy 38; aprés un passage dans un centre de contrôle, il s'avère que le coulisseau d'étrier à plus que du jeu (quelques 5 mm). Il est donc fort probable que ce soit lui le coupable!!!!

Je viens d'en prendre un à la casse et je le change demain.

Je ne manquerais pas de vous dire si ce foutu bruit s'est envolé!!!!!!!

A suivre...........:xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.