Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Inquiétude au niveau moteur


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonjour

 

Après avoir passé quelques jours sans rouler, j'ai démarré mon AX et j'ai remarqué que la fumée est légèrement bleu et que ça sent l'huile.

 

Que se passe t'il ?

 

P.S Depuis que je l'ai (Janvier 2005) je n'ais pas toujours été tendre avec elle le matin à froid mais depuis environ 1 mois je fais attention à ça.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ce phénomène avec la Gt, elle fumée surtout bleue quand je démarrais d'un feu rouge par exemple et c'était mes joints de queue de soupapes qui étaient naze.

Ca peut aussi venir de ta segmentation si tu as tappé dedans moteur froid car ça c'est pas bon :nanana: mais pense plutôt à tes joints de queue de soupapes je pense que c'est plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur si c les joints de queue de soupape ? Combien ?

 

Si c'est la segmentation? Combien ?

 

Le joint de culasse ? Combien ?

 

De plus il me semble que dans le LdR il y a un peu d'huile

 

C'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semble que dans le LdR il y a un peu d'huile

 

Ca ressemble a un join de cullase si tu le fait toi meme ca reviens pas trop cher par contre si tu attend trop et que ta voiture chauffe ca risque de déformer la culasse et la c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un joint de culasse! mon pere avait exactement pareil que toi sur sa xantia mai il a du l'aporter au garagiste il sans est tirer pour 600 euro la grosse deche!

remarque il y en a u pour 13 heurs de boulot je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Ok

 

Quelqu'un pourrais me le changer le joint ?

 

Je crois que ce problème date d'y à environ 1-2 semaines, la défaillance du joint serait'elle dans ce cas prononcée? (mon moteur risque la casse prochainement ?)

 

J'habite dans le 95 (Herblay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fume bleu à mon avis se sont les joints de queue de soupapes.si les joint de queue de soupapes sont mort tu peu compter le joint de culasse avec car pour changer les joint de queue de soupape il faut deculasser. et ça coute un peu cher:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave docteur si c les joints de queue de soupape ? Combien ?

 

Si c'est la segmentation? Combien ?

 

Le joint de culasse ? Combien ?

 

De plus il me semble que dans le LdR il y a un peu d'huile

 

C'est grave ?

Si tu changes toi même ton joint de cucu ou si tu le fait faire regarder sur le lien tu trouveras les prix des pièces, pochette de rodage (joint de cucu, joint de queue de soupappes) enfin tout les joints pour refaire une culasse à neuf

 

http://www.oscaro.com/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca avait été un joint de culasse tu aurai de la mayo dans ton radia d'une part ce qui n'est pas le cas, a mon avis tes joints de queue de soupapes possible mais vu que tu as des remonter d'huile c'est possible que tu es un peu d'huile qui passe lors du mélange aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui étant donné que son moteur est un TU et qu'il n'a que 76000 km au compteur non traffiquer je précise il n'a pas de mayo dans le circuit de refroidissement donc pas de joint de culasse, les joint de queue de soupapes sa pourrai etre cela mais sa reste a voir quand meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui étant donné que son moteur est un TU et qu'il n'a que 76000 km au compteur non traffiquer je précise il n'a pas de mayo dans le circuit de refroidissement donc pas de joint de culasse, les joint de queue de soupapes sa pourrai etre cela mais sa reste a voir quand meme.

Pourtant il dit avoir un peu d'huile dans le LdR donc c'est pour ça que je pensais aussi au joint de cucu.Aussi non s'il n'y avait que la fumée bleue à l'échappement>>>joint de queue de soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y'a pas moyen de les changer sans deculasser?

 

sur les XU on peut le faire mais sur les TU.....

 

Effectivement, sur les XU pas besoin de déculasser mais sur les TU, c'est obliger, bien que j'ai déjà vu sur un autre site (je me rapelle plus du quel :???: ) que le gars enlevait les soupapes des pistons en PMH et mettait les deux autres pistons en PMH pour enlever les autres mais j'y crois pas trop à cette méthode, mieux vaut déculasser, je crois que c'est la meilleure solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pseudotaz.free.fr/jqs.htm#

 

Salut ! J'ai appliqué cette méthode sur ma BX qui fumait bleue et qui bouffait de l'huile, et la voiture va très très bien maintenant... Mais sur le TU il faut déculasser pour changer les joints de queues de soupapes car la rampe de culbuteur et fixait par les vis de culasse.

Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur les XU pas besoin de déculasser mais sur les TU, c'est obliger, bien que j'ai déjà vu sur un autre site (je me rapelle plus du quel :???: ) que le gars enlevait les soupapes des pistons en PMH et mettait les deux autres pistons en PMH pour enlever les autres mais j'y crois pas trop à cette méthode, mieux vaut déculasser, je crois que c'est la meilleure solution ;)

 

Mais sur le TU il faut déculasser pour changer les joints de queues de soupapes car la rampe de culbuteur et fixait par les vis de culasse.

 

 

Effectivement les vis de culasse tiennent les culbuteurs en même temps donc ce que j'ai lu sur un site était incompréhensible :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir elle sera normalement réparée. (Fin de la bataille entre une goupille et moi hier soir et changement des plaquettes et du disque ce soir).

 

Si je la sort je vais essayer de filmer les gazs d'échappements car j'ai lu sur un autre post que lorsque les gazs sont blancs c'est mauvais signe (Joint de culasse) et justement elle fume blanc à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information quand le joint de cucu est cassé on a pas forcement de la mayo car si il est pas completement detruit comme c'etait le cas pour moi tu peut juste avoir une consommation de liquide de refroidissement qui part dans l'echappement. C'est pour ca que ca fume blanc et pas du tout de mayo dans ce cas

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair et puis de toute facon la pochete joiny haut moteru doit etre dans les 30 roro et le joint de cucu chez un equipepmentier c'est 43roros il me semble enfin de memoire quand je l'ai fait. par contre gaffe a la piges sur certaine bagnolesla piges volant moteur n'est pas bonne alors tu es obliger de tatonner en tout cas moi c'est passé. donc si tu te sents pas fait pas de conneries. c'est tres facile mais pour un mec qui tate un peu en meca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon voici des news.

 

Ce midi en regardant le LdR voici sur quoi je suis tombé

 

http://img287.imageshack.us/img287/2826/s40203078wr.jpg

 

http://img287.imageshack.us/img287/6104/s40203080vs.jpg

 

http://img287.imageshack.us/img287/1893/s40203096ve.jpg

 

http://img287.imageshack.us/img287/8697/s40203109po.jpg

 

http://img287.imageshack.us/img287/1096/s40203118rf.jpg

 

Comme dit Cyrille ça sent le joint de culasse

 

Donc aie aie aie

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.