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Pertinence Remplacement Kit Distribution - C8 HDI 2.0 163cv 2013


xb2o

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Bonjour,

 

Mon ancien C8 de 2006 m'a finalement lâché par le turbo à 221 000km.

J'ai racheté un autre C8 2.0 HDI 163cv (DW10CTED4) de 2013 qui avait 111 000km.

Celui-ci avait vécu en région Parisienne et l'embrayage (y compris volant moteur) avait été changé par l'ancien propriétaire à 104 000km.

J'en suis à 127 000km et je dois faire la révision prochaînement.

 

Je me demande s'il est pertinent d'en profiter pour remplacer (préventivement) le kit de distribution/pompe à eau/accessoires, celui-ci étant donné pour 180 000km/10 ans.

Je fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h et un peu de montagne.

 

Y a-t-il des symptômes de vieillissement de la distribution/courroie qui pourrait suggérer le changement ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour

 

mon C8 exclusive avec la même motorisation a été mis en service en 2012 et fabriqué en 2011.

 

J'ai fais le choix de faire remplacer la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, la pompe à eau en octobre 2020 avec un kilométrage de 154000 km.

 

J'ai donc un peu anticipé la visite pour tenir compte de l'âge de la courroie, de son temps de stockage avant montage et du délai de stockage de la voiture sur parc avant mise en service. Ne faisant que très très peu de ville le volant moteur et l'embrayage sont d'origine avec maintenant 170000 km

 

 

j'ai profité pour faire à cette occasion un remplacement de liquide de frein.

 

Je te conseille de vérifier visuellement ta pédale d'embrayage et les clips de vérrouillage du récepteur d'embrayage sur la pédale:)

 

Sais tu si le remplissage du réservoir d'additif FAP a été fait compte tenu de l'utilisation en agglomération

cordialement

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Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Sur mon C8 précédent (2.2 HDI DW12ATED4) j'avais changé le kit de distribution/courroie à 148 000km.

 

En prenant RDV pour la révision, j'ai posé la question, mais selon le responsable d'atelier, il était nécessaire d'anticiper sur les premières séries, mais ce n'est plus nécessaire.

 

Pour l'additif FAP (Eolys/Cérine), je n'ai pas retrouvé trace d'un remplissage dans les factures d'entretien de mes 2 C8.

Les libellés étant plutôt abscons, sous quel nom/référence Citroën cela pourrait-il se cacher ?

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Bonjour,

 

Merci pour ton retour. Sur mon C8 précédent (2.2 HDI DW12ATED4) j'avais changé le kit de distribution/courroie à 148 000km.

En prenant RDV pour la révision, j'ai posé la question, mais selon le responsable d'atelier, il était nécessaire d'anticiper sur les premières séries, mais ce n'est plus nécessaire.

 

Pour l'additif FAP (Eolys/Cérine), je n'ai pas retrouvé trace d'un remplissage dans les factures d'entretien de mes 2 C8.Les libellés étant plutôt abscons, sous quel nom/référence Citroën cela pourrait-il se cacher ?

 

Bonjour, je pense aussi que tu peux attendre un peu, cela dépendra aussi de ton kilométrage annuel. personnellement j'ai fais le choix d'une petite anticipation en respectant le critère durée.

 

Je posais la question concernant le remplissage du circuit d'additif pour le FAP car je tatalise aujourd'hui 170 000 km et je n'ai jamais eu de message d'alerte m'indiquant un niveau bas d'additif et certaines personnes en sont étonnées. J'ai passé la voiture à la valise et à priori, j' ai encore de la marge.

 

Si le remplissage a été fait, je pense que tu aurais une facture spécifique car c'est une opération qui se fait en fonction du type d'utilisation du véhicule. la circulation urbaine réduit le kilométrage avant remplissage car cela augmente le nombre de nettoyage du FAP.

 

Mais il y a eu pas mal d'évolution sur ces voitures tant au niveau matériel que calculateur et certains paramètres ont été modifés. c'est une affaire à suivre pour moi

cordialement

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