Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Pommeau levier de vitesse Phase 1


Invité nicodestras

Messages recommandés

Invité nicodestras

Salut à tous et à toutes,

 

Ayant eu marre de mon pomeau (ca s'écrit comme ca ???) de levier de vitesse sur Xsara Phase 1, et trouvant celui de mon beau père (C5) pas mal, je suis passé voir chez citroen pour voir si au niveau de la fixation c'était compatible. Le vendeur me montre la pièce, je vais chercher le miens de la voiture (après quelques mouvement plus que bizarres pour le retirer car il ne se visse pas, il est clipsé sur un embout blanc) je lui ramène. On compare...

 

Et c'est compatible, je suis donc reparti avec le pomeau de levier de vitesse d'une C5, neuf au prix mini de 20€ et qq cts... (comparé au prix vu dans d'autres magasins qui sont en général au prix de 50€ et pas toujours compatibles, je dirais même très rarement et pas forcément agréables..)

 

La tenue en main est bcp plus agréable, l'accroche aussi, tout en ajoutant un petit plus à l'intérieur, sans pour autant être de trop.

 

Je vous joindrais une photo dès que possible.

 

Si l'idée peut rendre service :-)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nicodestras

J'essaye de faire ca demain, mais bon la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous (ca sera depuis mon téléphone portable, et oui, je suis un grand passionné de photo, mais je n'utilise que des pellicules, y'en a encore :D )

 

Mais j'essaye de vous montrer ca avant et après et la fixation. VOili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicodestras

Après avoir essayé de démonter le pomeau pendant 1/4h, je n'ai pas réussi à retirer le nouveau. Donc je ne peux pas vous montrer la fixation au niveau du levier de vitesse ni ce que cela donnait avant.

Pour expliquer : cette fixation est blanche, elle est fixée sur le levier de vitesse, mesure environ 10cm de haut et a deux ergots sur les côtés qui partent du bas de la fixation jusqu'en haut.

 

Sinon voici les photos promises, mais comme dit, ça vient du téléphone portable (qui a la base est fait pour téléphoner et pas faire des photos :PP ) et donc la qualité est pas forcément géniale, mais au moins ca peut donner une idée.

 

http://img368.imageshack.us/img368/2292/nico00065be.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/1614/nico00070tf.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/9907/nico00086rm.jpg

 

A plus

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais acheter quand j'avais voulu changer mon pommeau sur la 167, mais je l'ai rendu, car trop lourd et finalement pas tres ergonomique a l'usage, je prefere les pommeaux ronds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai acheter le même !

 

Est ce que citroën t'a vendu le truc blanc de 10 cm que tu parles avec ?

 

Est ce qu'il te serait possible de donner les références exactes de ce pommeau stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, j'ai déjà le même et le plaquage s'est barré.

 

Mais au prix où le pommeau citroën sport (env 76 €) je crois que je vais remettre le même !

D'après ce que j'ai lu plus haut , celui qu'on a ,vaut dans les 20€ , c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai mis le pommeau alu citroen sport en fait il coute je croit 69 eur et ca change vraiment du pommeau d'origine je mettrai des photos apres si ca interesse quelqu'un

Metall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai mis le pommeau alu citroen sport en fait il coute je croit 69 eur et ca change vraiment du pommeau d'origine je mettrai des photos apres si ca interesse quelqu'un

Metall

salut , je suis intéressé par une photo de ce pommeau , vas-y envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde le temps de prendre des photos de zaza et la voila :

le pommeau + seuil de porte citroen sport

l'habillage du tdb en gris aluminium

les feux arrieres type lexus noir (je les prefere au cristal)+le troisieme feu a led en cristal j'en ai pas trouver en noir

le pare vent ou je sait plus comment on appel ca mais tres pratique

pomeu4.jpg

seuil de porte10.jpg

feu arrier3.jpg

interieur.jpg

pare-vent.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ les clignotant lateraux cristal ca change beaucoup de ceux d'origine

le coffre et son amenagement deja envoye mais je remet le lien au cas ou

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25994&highlight=metall

des ressort sous les repose tete

voila je pense que j'ai tout mis comme photos j'attend vos commentaires mais svp pas de "ouais ca fait jacky" "le tuning c'est pour les ......?????????" je l'ai dit deja dit auparavant et je le repete chacun et ses gouts

ciao et @+

Metall

clignotant lateral.jpg

ressort.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'aime bien les clignotants ; ça éclaire de quelle couleur ?

Sinon , les ressorts pour les appui -tetes , là , je n'adhère pas.( mais ce n'est que mon avis )

Le pommeau est très bien , mais l'hiver , ça doit faire froid.

Seuil citroen sport , bien aussi , ainsi que les feux et troisième feu stop.

Mais le couvre-volant et les tapis, là , je déteste .

Quelle est ta motorisation ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors pour les clignotant c'est en orange pour le couvre volant et les tapis c'est vrai qu'il ya beaucoup mieux

sinon lez ressort moi je trouve que c'est assez discret donc pas de bleme

c'est une 1.9 d de ph II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mais dommages les feux lexus qui rendent pas ( c'est mon avis), et dommage egalement le protege volant vraimetn pas de bon gout je trouve. SInon pour le reste meme si je ne ferais pas ca sur la mienne ca passe plutot bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicodestras

Pour répondre à tout le monde un peu en retard :

 

référence du pommeau : poignée 00002403Y8 RG1 (tel que c noté sur la facture)

Prix : HT : 17.02€, TTC : 20.36€

Pour ce qui est du bout blanc ou le pommeau est fixée dessu, il est à demeure sur le levier de vitesse, et il a l'air de très bien tenir (vu comme je me suis acharné pour retirer le pommeau, et rien n'est venu, à la limite à la boite a faillit venir avant le levier... :D )

 

Perso, je n'aime pas trop le pommeau citroen sport, enfin ce n'est que mon avis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde un peu en retard :

 

référence du pommeau : poignée 00002403Y8 RG1 (tel que c noté sur la facture)

Prix : HT : 17.02€, TTC : 20.36€

Pour ce qui est du bout blanc ou le pommeau est fixée dessu, il est à demeure sur le levier de vitesse, et il a l'air de très bien tenir (vu comme je me suis acharné pour retirer le pommeau, et rien n'est venu, à la limite à la boite a faillit venir avant le levier... :D )

 

Perso, je n'aime pas trop le pommeau citroen sport, enfin ce n'est que mon avis :PP

Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.