Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau liquide de refroidissement


Invité bobitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant d'exposer mon pb j'ai parcouru la recherche mais en vain.

Je vous expose donc mon "problème" : lorsque je demarre la voiture, le voyant service s'affiche et sonne puis disparait au bout de quelques secondes.

Je n'ai pas remarqué d'autres messages.

Serait-ce le froid ? -7° en moyenne...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité steevo405

J'ai ça régulièrement...

Je n'y ai prêté aucune attention puisque cela disparait en quelques secondes.

L'écran n'a pas eu le temps de s'allumer alors je ne peux voir quel est le message d'alerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bip et le voyant service indique normalement un souci au check de démarrage : niveau d'huile, d'eau, pression des pneus insuffisante... Dans ces hypothèses le voyant service reste allumé, donc il n'y a peut être pas trop à s'alarmer dans ton cas.

Un message à l'écran devrait t'indiquer pourquoi il y a alerte, si tu ne l'as pas, peut être le trouveras tu dans l'historique des alertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, l'odb m'indique que le niveau le liquide de refroidissement est faible.

cela ne me le fait qu'au demarrage puis s'éteint au bout de quelques centaines de metre de roulage.

dois-je en tenir compte ? j'attends d'etre sur du plat (et dans le jour) pour verifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux fusionner, j'ai rajouter quelques centilitres de liquide pour arriver juste en dessous du maxi (il ne restait pas grand chose) et depuis plus aucune alerte. je pense que la sonde est vachement tres sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien, j'ai de nouveau le voyant qui s'est rallumé...

peut etre n'avais-je pas attendu suffisamment longtemps pour remettre du liquide (3h à -5°C dehors...).

le voyant s'allume que je sois en descente, montée ou plat et s'arrete toujours au bout de quelques centaines de metres (400/500m pas +)

 

Je vais donc attendre une nuit complète à -5°, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: pat,

 

 

crois pas que ce soit le joint de culasse, en tout cas j'espère pas

mais rien dans l'huile à priori

 

comment voir s'il y a du liquide dans l'huile ?

 

j'ai deja eu un joint de culasse HS (clio) et j'avais remarqué que le joint de culasse était HS car il y avait de l'huile (et de la mousse) sur le bouchon de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoda1888,

 

Lorsque le joint de culasse est défectueux et laisse passer le liquide de refroidissement dans l'huile, cela produit généralement une émulsion appelée "mayonnaise" (même consistance) qui se dépose généralement sur le bouchon de remplissage d'huile.

 

Pour en avoir le cœur net, les garagistes utilisent une méthode qui consiste à verser dans le bocal du vase d'expansion un réactif qui change de couleur au contact des gaz d'échappement qui ne manqueront pas de se trouver dans le liquide de refroidissement si le joint de culasse n'est plus étanche.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yoda1888

et bien ça fait pile une semaine que j'ai fais les niveaux de liquide de refroidissement...

alerte niveau bas de nouveau ce matin... je vais faire un tour au garage jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

bon j'ai deposé ma voiture hier soir, je la récupère ce soir.

j'ai discuté un peu avec le mec à l'accueil, il m'a dit que ce n'est pas le joint de culasse sinon la voiture chaufferait bcp, ce serait simplement une fuite.

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

Ayé je l'ai recupéré !

Verdict : (roulements de tambours) Changement de radiateur. A priori petite fuite (qui ne se voyait pas sous la voiture).

Et puis tout le reste parfait : voiture lavée (j'vous dis pas dans l'état qu'elle était avec le sel sur les routes), l'accueil, la rapidité.

Puis-je nommer ce garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.