Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ChoiX C5 AC en ville


edelalife

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Depuis que mon regard s'est posé sur le C Aircross, j'ai eu envie de l'acheter, je le trouve très beau, et après l'avoir essayé, mon sentiment s'est renforcé

Je me pose encore des questions, surtout concernant son gabarit. Je roule quotidiennement intra muros, un peu de Nationale, très peu d'autoroute, et j'ai peur que le simple fait de me garer me donne déjà des sueurs froides, je ne parle même pas de se faufiler dans des rues un peu étroites.

J'en arrive à me demander si je ne ferai pas mieux de prendre sa cousine 3008, 5 cm moins longue mais surtout 10 cm moins large.

Vous, utilisateurs de C5 AC essence, est il façile à conduire en ville ?

J'ai actuellement un KIA SPORTAGE, dont les dimensions, proches du 3008, me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous et toutes,

Depuis que mon regard s'est posé sur le C Aircross, j'ai eu envie de l'acheter, je le trouve très beau, et après l'avoir essayé, mon sentiment s'est renforcé

Je me pose encore des questions, surtout concernant son gabarit. Je roule quotidiennement intra muros, un peu de Nationale, très peu d'autoroute, et j'ai peur que le simple fait de me garer me donne déjà des sueurs froides, je ne parle même pas de se faufiler dans des rues un peu étroites.

J'en arrive à me demander si je ne ferai pas mieux de prendre sa cousine 3008, 5 cm moins longue mais surtout 10 cm moins large.

Vous, utilisateurs de C5 AC essence, est il façile à conduire en ville ?

J'ai actuellement un KIA SPORTAGE, dont les dimensions, proches du 3008, me conviennent.

Le 3008 est effectivement plus court de 5cm que le C5AC, mais ils ont exactement la même largeur à 1mm près (1840mm sans les rétro, 2099 avec rétros déployés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il est vrai que pour les créneaux et autres manoeuvres, la visibilité arrière n'est pas terrible...

 

Avec la caméra de recul, c'est du gâteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, as-tu besoin de trois vrais sièges à l’arrière ? je l'ai pris parce que j'ai 2 rehausseurs et un siège coque. si les rues de ma villes sont larges, les vicinales locales t'obligent à ralentir pour croiser.

 

 

Non, pas besoin de trois sièges, nous ne sommes que 3 dans la famille, ado, femme et moi. C'est pour ça aussi que j'hésite avec le 3008, plus vieux et plus cher que le c5

 

- - - Mise à jour - - -

 

Avec la caméra de recul, c'est du gâteau !

 

 

Et pis j'men fous, je me gare au bruit :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre, il est vrai que pour les créneaux et autres manoeuvres, la visibilité arrière n'est pas terrible...

 

Tel que je me connais, c'est surtout les chocs de portières sur les parkings que je vais pas supporter :( le park assist est vraiment efficace ?

Mais j'en vois de plus en plus chez moi, je me dis que si les autres y arrivent, je suis pas plus con! (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis garé sur une place de stationnement dans une zone urbain, en bataille, et avec mon Sportage, ça passait juste, il restait à tout casser, 5 cm à droite et à gauche (en repliant les rétros), alors je n'ose imaginer avec un C5 AC

Ça sera juste pareil avec un C5AC, mais certainement pas pire que le Sportage. Le Sportage fait 1855mm de largeur sans les rétros (pas d'info avec rétro), soit 1,5cm de plus que le C5AC. Tous les SUV compacts se marquent à la culotte en terme de longueur/largeur, de toute façon: 4,5m de longueur et 1,85m en largeur, à peu de chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 AC n'est pas un véhicule de ville . Mais son gabarit lui permet tout de même de se garer comme d'autres, dans des espaces de stationnement dont les dimensions ont été faites pour les voitures des années 60 !

Bien sûr, il faut faire sortir les passagers avant de se garer en bataille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas un véhicule pour circuler en ville, mais par définition, les SUV ne sont pas destinés pour les villes.

Maintenant que j'ai gouté au plaisir de conduire un SUV, je ne suis pas prêt à y renoncer, et j'avoue que ce C5 Aircross me tente de plus en plus. Et j'ai envie de me faire plaisir, ce qui est de moins en moins évident (pour tous) de nos jours.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
A quoi sert la caméra de recul ?

 

C'est très utile lors des manœuvres en marche arrière . De plus avec la vue 360° c'est fantastique pour sortir d'une place de stationnement "en bataille" !

Encore ce soir, alors qu'il faisait déjà nuit, je suis sortis d'un stationnement en bataille sans gêner la circulation, parce que l'on voit très bien les véhicules qui arrivent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un C5 AC en début d'année prochaine, un occasion récent (6 mois) avec environ 5000 km sur le site E-store réservé aux collaborateurs PSA, quel niveau me conseillé vous en diesel, j'ai pensé aussi à un essence pour l'équipé ensuite pour le biocarburant mais cela me fait peur vu les problèmes sur les moteurs PureTech et THP, qu'en penser vous?

 

pour info je fait 25000 km par an, route secondaire et autoroute, très peu de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis très content et très satisfait à tout points de vue, du choix que j'ai fait !

C5 AC BlueHDI 130 S&S EAT8 Shine .

 

Comme toi, je fait très peu de ville, mais les conditions sanitaires ne me font plus faire que 15 000 Km/an (avant c'était 25 000 Km/an) .

 

Chargée ou moins chargée, c'est un véhicule qui me semble économique et assez puissant . Son confort est très appréciable et je serais bien embarrassé si, actuellement, je devais le remplacer.

 

Mais ce n'est que mon point de vue, à chacun son opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un C5 AC en début d'année prochaine, un occasion récent (6 mois) avec environ 5000 km sur le site E-store réservé aux collaborateurs PSA, quel niveau me conseillé vous en diesel, j'ai pensé aussi à un essence pour l'équipé ensuite pour le biocarburant mais cela me fait peur vu les problèmes sur les moteurs PureTech et THP, qu'en penser vous?

pour info je fait 25000 km par an, route secondaire et autoroute, très peu de ville

En même temps, si tu cherches une occasion de moins de 6 mois, tu n'auras probablement le choix que entre le hdi130 en diesel, et le Puretech 130ch en essence...

Le 2l hdi180 ch a quitté le catalogue en sept 2020, et le puretech (ex THP) 1.6 180ch en juillet, même s'il y a eu sans doute un peu de stock écoulé après ces dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HDI 130 cv en BVA8 et c'est assez suffisant pour une conduite normale, même chargée à 5 passagers et coffre rempli jusqu'en haut.

Ca suffit largement.

 

En finition Business, il y a le minimum suffisant.

Le plus aurait été l'accès main libre avec le démarrage sans clé, le hayon électrique et les phares LED plus sécurisant de nuit ou sous la pluie pour leur meilleure visibilité.

les sièges plus basiques dans leur tissu ne me dérangent pas, c'est moins froid l'hiver et ils sont super confortable.

 

Je ne sais pas si une Shine a ces équipements mais si tu peux les avoir on option sur une finition inférieure c'est tout bon.

 

Ah oui, pour le confort, je suis en 17" avec pneus à boudins (hauteur de flanc importante) et c'est super confortable, mieux que des 19" avec profils de pneus bas.

Les casis, dos d'âne et autres coussins berlinois sont une formalité à avaler.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En pleine recherche active d'un c5 aircross essence, ça avance...

Quelqu'un a déjà eu affaire à un site Carventura ? Une annonce sur ce site me paraît alléchante, je sais que ce site est une sorte de filiale du groupe stellantis, mais sur les avis gogole, comme d'habitude, il y a les contents et les pas contents, je voudrais savoir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.