Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur changement de BSM


lxshooter

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon BSM (BSM-Z01-00 9674921580) de ma Citroën C4 B7, il a pris l'eau suite à un démontage que j'ai mal re étanchéifié lors d'une recherche de panne.

Du coup je n'ai plus de feux de position avant gauche.

J'ai appelé Citroën, la pièce vaut 340€ environs, et il me dise qu'il faut la télécodé.

 

Mes questions sont :

- Est il possible d'en acheter un d'occasion et de le remplacer en prenant soin d'en trouver un avec la même référence ?

- Est il possible de le télécoder moi même ? Je n'ai jamais fais ça, je dispose de diag-b-o-x V7.43 avec une interface chinoise dont j'avais flashé certain composant à l'époque.

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais éviter de claquer 400€ chez Citroën même si la boulette vient de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui la personne que j'ai eu chez Citroën m'a dit qu'il y avait un telecodage à faire.

Quelqu'un sait en détail quels sont les éléments à telecoder? Savoir si en en prenant un d'occasion je suis obligé d'y passer ou si c'est juste plug ans play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oula vous êtes chaud les gars! Merci de votre intérêt pour mon problème !

Aramaz je vais t'envoyer mon vin par mp dans la journée.

Dav26, on ne peut pas zoomer sur la photo, c'est pas très net sur mobile, il y a moyen de faire quelque chose pour mieux lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modèle n'existe plus avec télécodage avec le VIN,il reste le modèle vierge .

Pas sûr que l'on puisse le télécoder avec DB en manuel version illégale ?

mais il ne doit pas y avoir grand chose à télécoder ce n'est pas le BSI .

 

1.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon diagbox est une version piraté acheté en Chine, je n'ai jamais fait de telecodage avec, je ne sais même pas si c'est possible. Je ne l'utilise pas souvent, j'ai un multidiag (autocom) qui fait bien le boulot les 3/4 du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top merci, ça élargie les possibilités!

J'en ai trouvé un à priori ici : https://www.ebay.fr/itm/Boitier-BSM-CITROEN-C4-2-PHASE-1-1-6-HDI-8V-TURBO-R-51591267-/403246030003?var=0

 

J'attend qu'il me réponde sur quelques questions et je le prend.

Il restera à voir pour le télécoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la pièce d'occasion après avoir appelé Citroën.

D'après la personne que j'ai eu à l'atelier, il faudra bien repasser par un télécodage suivant les options du véhicule et renseigner le VIN.

Je vous tiendrais informé de la suite, plus qu'a attendre la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la personne que j'ai eu à l'atelier, il faudra bien repasser par un télécodage suivant les options du véhicule et renseigner le VIN.

Salut,

Je serai curieux de savoir ce qu'ils vont télé codé sur le BSM, j'ai eu l'occasion avec les gars de changer plusieurs fois cette pièce en usine et jamais fait de télé codage, ne pas confondre BSM et BSI

tiens nous au jus pour le télé codage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà regardé sur le mien à quoi j'ai accès dans les options de télécodage.

Dans tous les cas je vais faire un essai en les échangeant sa faire quoi que ce soit d'autre.

 

Oui je parle bien du BSM et pas du BSI, et la personne chez Citroën avait la vue sur le servicebox et m'a sortie les mêmes réfs qu'un peu plus haut sur ce post donc on parlait bien de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un coup de diagbox sur la voiture pour voir les menus disponibles :

1635177918025.jpg

1635177918023.jpg

1635177918028.jpg

 

voici les sous menus :

1635177918020.jpg

1635177918017.jpg

1635177918014.jpg

1635177918012.jpg

1635177918009.jpg

 

Je ne peux pas faire le télécodage automatique via internet, il me demande des codes, mais en manuel j'ai l'air d'avoir la main.

Une question, que veut dire téléchargement ? on lit et récupère les paramétrages du BSM ?

Et télécodage c'est l'inverse, on écrit dans le BSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en manuel j'ai l'air d'avoir la main.

Il faut essayer de changer une valeur et valider pour voir si cela fonctionne.

que veut dire téléchargement ?

Mise à jour du soft

Télécodage auto, il récupère et écrit ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe le téléchargement c'est pour une mise à jour calculateur .

après tu as le télécodage auto sur le serveur Psa pour les techniciens avec leur code .

et le télécodage manuel pas toujours dispo pourl es nouveaux modèles

 

il existe aussi le téléchargement manuel pour les anciens modèles ,non dispo pour ton modèle.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.