Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Stellantis et LG Energy Solution créent une co-entreprise en Amérique du Nord


Nicolas

Messages recommandés

Stellantis et LG Energy Solution créent une co-entreprise pour la production de batteries lithium-ion en Amérique du Nord

 

Nouvelle usine de batteries avec une capacité de production annuelle de 40 gigawattheures (GWh) ; Démarrage prévu au premier trimestre 2024

Nouvelle étape importante pour l’électrification en Amérique du Nord

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/stellantislgbatterie-1634547015.jpg

 

AMSTERDAM, le 18 octobre 2021- Stellantis N.V. (NYSE / MTA / Euronext Paris: STLA) et LG Energy Solution ont signé un protocole d’accord pour la production de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord.

 

Les parties concernées prévoient la construction par la co-entreprise d’une nouvelle usine de fabrication de batteries qui aidera Stellantis à atteindre son objectif : que les véhicules électrifiés représentent plus de 40 % des ventes réalisées aux États-Unis à l’horizon 2030. Avec un démarrage prévu au premier trimestre 2024, l’usine vise une capacité de production annuelle de 40 GWh.

 

Les batteries produites dans la nouvelle usine seront livrées aux sites d’assemblage de Stellantis aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour être installées sur les voitures électriques de nouvelle génération, hybrides rechargeables ou 100 % électriques, qui seront vendues par les différentes marques de Stellantis.

 

« L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve du déploiement de notre feuille de route offensive en matière d’électrification, et du respect des engagements annoncés lors de notre EV Day de juillet », a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. « Avec cette initiative, nous avons déterminé notre prochaine « gigafactory », en vue d’atteindre une capacité totale d’au moins 260 GWh d’ici 2030. J’aimerais remercier chaleureusement chacune des personnes impliquées dans ce projet stratégique. Ensemble, nous serons à la pointe du secteur, avec des niveaux d’efficacité de référence pour l’industrie, et nous proposerons des véhicules électriques qui susciteront les passions. »

 

« La création d’une co-entreprise avec Stellantis sera une étape majeure de notre partenariat durable », a déclaré Jong-hyun Kim, CEO de LG Energy Solution. « LGES se positionnera comme fournisseur de batteries auprès des clients potentiels de la région grâce à nos compétences techniques collectives uniques et à nos capacités de production en série. »

 

Le partenariat entre les deux entreprises dans le domaine des véhicules électrifiés remonte à 2014. À cette époque, LG Energy Solution (alors LG Chem) avait été choisie par Stellantis (alors Fiat Chrysler Automobiles) pour lui fournir le système de batteries lithium-ion pour le Chrysler Pacifica Hybrid, le premier monospace électrifié du secteur. Avec cette annonce, les deux entreprises ont pour objectif de renforcer leur partenariat tout en continuant à exploiter leurs forces respectives.

 

Stellantis prévoit d’investir plus de 30 milliards d’euros d’ici à 2025 dans l’électrification et le développement de softwares, sans perdre de vue son objectif de continuer à être 30 % plus efficace que l’ensemble du secteur en ce qui concerne le rapport des dépenses en Capex et en R&D sur le chiffre d’affaires.

 

L’emplacement de cette nouvelle usine est actuellement à l’étude et plus de détails seront communiqués ultérieurement. Les travaux de construction devraient débuter au deuxième trimestre 2022.

 

La transaction sera finalisée après la signature des documents définitifs et sera soumise aux conditions de clôture usuelles ainsi qu’aux approbations réglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.