Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation huile acceptable pour DS3 1.6 VTI


Defacto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 2011 d'une DS3 avec la motorisation 1.6 VTI 120, j'ai toujours été désagréablement surpris par la consommation d'huile du moteur: 1 litre / 4 000 kms.

J'ai alerté à plusieurs reprises le concessionnaire qui m'a affirmé que Citroën ne prenait en charge que les moteurs qui consommaient au moins 1 litre / 1 000 kms.

Déçu par cette réponse, j'ai été néanmoins obligé de l'accepter. Egalement un peu désabusé, si je compare ce niveau de consommation avec mon autre voiture de marque Skoda équipée avec un moteur essence de 245 CV pour lequel il n'est nul besoin de rajouter d'huile entre deux vidanges.

Aujourd'hui, la DS3 a 92 500 kms et son moteur consomme 1 litre / 2 000 kms (soit 10 litres pour 20 000 km). Cela me semble énorme. Cette augmentation de consommation pourrait également venir d'une dégradation des joints de queue de soupapes ...En l'état, ce véhicule est invendable à un particulier. Ce serait le leurrer!

 

Vous qui roulez en DS3 1.6 VTI, quelles consommations d'huile relevez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Merci Dongege pour cette unique réponse.

Pour essayer de remédier à ce problème j'ai traité l'huile avec un addtif sur les conseils d'un technicien Bardahl. La surconsommation n'a pas changé.

Et maintenant, sur les conseils d'un mécanicien, je tente (sans grand espoir) un dernier traitement avec un additif Whynns.

Je constate seulement la légèreté du SAV de Citroën pour remédier au problème. Ils ont fait le choix d'ignorer cette anomalie. On me propose aujourd'hui une offre de reprise...qui va rester sans réponse. Déçu, je changerai pour une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre EX à 20Mkm en consommait déjà...

 

pour comparaison avec le 1.2L THp il est actuellement à 1L/1000kms, changement de moteur en vue

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.