Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cherche référence durite radiateur eau désespérement.


Marco_33440

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je me tourne vers vous après une panne survenu cette après-midi sur l'autoroute en allant en WE.

 

J'ai la durite de radiateur supérieure qui s'est rompue à 130 km/h stabilisé sur l'A62 à la sortie de Bordeaux.

 

Je me suis arrêté en 400m avec l'élan en mettant de suite au point mort, mais le circuit s'est totalement vidangé sur le bitume (le joli nuage de fumée blanche que ça a fait dans le rétroviseur^^).

 

Aucune casse moteur à déplorer heureusement pour moi. c'est la durite côté droit quand vous êtes devant le radiateur qui est morte.

 

Comme je n'ai pas trace dans toutes les facture à ma disposition que ces deux durites aient jamais été changée depuis la mise sur la route de ce véhicule, je recherche donc les références des deux durites de refroidissement allant du moteur au radiateur sur un C8 V6 essence, car je n'ai rien trouvé sur la toile pour le joli moteur. Si quelqu'un dispose du schéma aussi, je suis preneur par la même occasion.

 

En espérant avoir de l'aide de votre part dans ma recherche (et en priant Dieu pour que ces pièces soient encore disponibles quelques part sur la planète).

 

@ bientôt,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est le numéro 1 qui as rendu l'âme au niveau du coude inférieur (en même temps un virage aussi fermé avec toute la pression qui arrive du moteur, rien d'étonnant à la longue^^).

 

Du coup je vais également rechercher le numéro 2 du schéma pour être tranquille, quitte à voir si une version renforcée au silicone ne pourrait pas se trouver en fin de compte.

 

@ bientôt,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Petit retour suite à la réparation de la durite en question chez un agent Citroën.

 

Comme vous vous en doutez, la durite en référence Citroën n'est plus, ni produite, ni stockée depuis... 2011

 

Le prix de cette pièce était quand même de 340€ TTC dans le catalogue Citroën.

 

Cependant et grâce à la ténacité du chef d'atelier, j'ai été dépanné avec une autre référence de durite (réf. 1343JK), qui elle est montée sur les FIAT Ulysse II et Lancia Phedra V6 3.0.

Cette nouvelle durite m'a coûté 17€ TTC neuve, et est encore disponible à la vente en pièce auto.

 

Problème résolu pour moi puisque je n'ai pas eu de surchauffe moteur donc je m'en tire avec une purge du système de refroidissement uniquement.

Je vais même me permettre le luxe de me faire quelques pièces de rechange pour mon stock personnel.

 

Je vous fait donc part de cela afin de ne pas ferrailler une voiture comme la mienne pour une pauvre durite à 17€.

 

@ bientôt pour de nouvelles aventures,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ toutes et tous,

 

Alors petite rectification dû à une erreur d'interprétation de ma part (méa culpa), la durite que j'ai eu en neuve est de provenance Peugeot (807 V6 3.0), car elle n'est plus ni produite ni stockée tant chez Fiat que chez Lancia...

 

Il faut compter 17€ HT soit environ 20€ TTC.

 

Bonne soirée @ vous,

 

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.