Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La nouvelle PEUGEOT 308 arrive en France


Nicolas

Messages recommandés

La nouvelle PEUGEOT 308 est lancée en France

Week-end portes ouvertes les 16 et 17 octobre

 

https://youtu.be/RhtmWn7ZDlA

 

Avec le succès rencontré par la PEUGEOT 308 (plus de 7 millions de véhicules vendus au fil des générations, 1 310 000 unités vendues en 8 ans pour l'actuelle PEUGEOT 308, 42 prix internationaux dont le titre de CAR OF THE YEAR en 2014), le lancement international se devait d'être ambitieux. Une campagne publicitaire internationale, un plan de communication multicanale (print et digital) et des journées portes ouvertes mettront à l'honneur les atouts de la nouvelle PEUGEOT 308 fabriquée en France, à l'usine de Mulhouse.

 

Ambitieuse avec sa montée en gamme manifeste, la nouvelle PEUGEOT 308 se distingue dans un marché ultra-compétitif par sa forte personnalité esthétique. La PEUGEOT 308 de nouvelle génération ne ressemble à aucune autre.

 

Avec un design sensuel et aiguisé, la nouvelle PEUGEOT 308 est très ancrée dans l'ADN de PEUGEOT. Elle s'inscrit dans un monde de référence haut de gamme et dynamique, notamment avec un capot avant allongé qui équilibre et tonifie leurs proportions.

 

Pour répondre aux demandes très exigeantes des clients du segment C, la nouvelle PEUGEOT 308 présente des arguments forts : un développement tourné vers l'efficience qui permet une réduction de la consommation et limite les émissions de CO₂, de nouvelles versions électrifiées, une collection complète d'aides à la conduite, une toute nouvelle interprétation technologique et esthétique du PEUGEOT i-Cockpit mise en scène dans un environnement confortable et chaleureux, et un réel plaisir de conduire. Tous ces atouts sont mis en avant dans la campagne de lancement à 360° de ce nouveau modèle.

 

Des notes françaises emblématiques pour cette nouvelle berline française

 

La campagne publicitaire de la nouvelle PEUGEOT 308 se devait d'être époustouflante. Mission accomplie pour ce film de 45 secondes qui met en scène la voiture en faisant référence aux émotions qu'elle procure et aux expériences qu'elle fait vivre.

 

La première diffusion a eu lieu en France, sur le petit écran, ce dimanche 10 octobre.

 

La campagne publicitaire de la nouvelle PEUGEOT 308 est onirique. Elle met en valeur les sensations de conduite ressenties à bord d'une PEUGEOT et l'expérience de conduite unique procurée par le PEUGEOT i-Cockpit. Elle met également en avant le design de la voiture qui porte le nouveau blason de la Marque dans une calandre qui lui est entièrement dédiée – un nouveau logo intemporel portant le savoir-faire et le savoir-vivre à la française.

 

La musique de cette campagne, version modernisée de 'Mon manège à moi' interprétée à l'origine par Edith Piaf, chanteuse française de renommée internationale, participe beaucoup à la part de rêve que procure la nouvelle PEUGEOT 308… Elle fait tourner la tête… Le choix de cette musique française n'est pas anodin pour cette voiture entièrement conçue en France, de son design réalisé à Vélizy à sa production en cours à l'usine de Mulhouse.

 

Le film a été réalisé par l'agence OPEn et tourné par le réalisateur Jan Wentz. La première diffusion de cette campagne a eu lieu en France le 10 octobre 2021. Elle sera déployée à l'international tout au long de l'année 2022.

 

Le film publicitaire s'accompagne d'une campagne à 360° incluant le print, l'affichage ainsi qu'un plan numérique complet allant de la vidéo on line à l'affichage numérique. Des livrables de cette campagne existent donc pour tous les supports (print, print presse, affichage, réseaux sociaux, affichage, transports en commun, …)

 

Pour compléter les actions de communication print et digital, un week-end journées portes ouvertes aura lieu en France le week-end des 16 et 17 octobre et permettra aux clients de tester le plaisir de conduite de la nouvelle PEUGEOT 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.