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message du matin !!!


Invité forcepas

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bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. J'en ai déjà pas mal lu le contenu, et je n'ai pas su trouver des commentaires sur le défaut que je constate lorsque je mets mon break 2.5TD en route.

Je vois dans la matrice "PRESSION HYDRAULIQUE" le voyant y afférant est aussi allumé. La voiture monte normalement et ce message n'apparait plus de toute la journée.

J'ai contrôlé le niveau de LHM qui ne semble pas descendre ou alors de manière imperceptible.

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Salut et bienvenue,

 

Tu as ce message que quand tu démarres et que le moteur est froid?

 

Pour le niveau LHM,il faut le controler voiture en position haute mais je pense pas que cela vienne de la car tu aurais le message comme quoi tu as le niveau hydraulique trop bas.

 

Le circuit hydraulique est bien purgé?

 

@+

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salut,

 

ce message est normal, tant que la pression hydraulique n'est pas suffissante.

pendant combien de temps as tu ce message + allumage du voyant?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Merci pour vos réponses et les messages de bienvenue

Je n'ai ce message que lorsque le moteur est froid au premier démarrage du matin !!! Je ne l'ai plus ensuite. Sauf bien sûr après un arrêt long qui correspond à une nuit de sommeil. Genre journée de travail si vous voulez !!!

Les sphères avant sont neuves et le message est apparu peu de temps après leur changement, du reste.

Ce message n'était jamais apparu avant !!!

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Tu dois avoir ce message car ton circuit met un moment pour se mettre en pression.

 

J'ai deja eu ce ptit message (qui est en faite pas bien grave) les matins froid d'hiver après un long sommeil,depuis un nettoyage des filtres LHM et une purge du circuit,plus de messages...

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J'ai deja eu ce ptit message (qui est en faite pas bien grave) les matins froid d'hiver après un long sommeil,depuis un nettoyage des filtres LHM et une purge du circuit,plus de messages...

Comment fait on la purge ??? Merci

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Salut,

 

La purge est automatique, tu n'as pas besoin de t'en occuper. Tu peux cependant desserrer l'écrou qui se trouve derrière le conjoncteur( un petit peu suffit) puis le resserrer. Voiture en position basse, ça permet de chasser le gros de l'air en trop. Je pense que ta voiture a besoin d'un nettoyage des filtres, c'est tout. Ou peut-être aussi que ton LHM se fait vieux et avec le froid la pression peine à monter.

 

L'autre jour, un rigolo m'a changé les pneus avant( je dis rigolo parce qu'il a même pas équilibré les roues!). Voiture en position basse, il l'a soulevée avec le pont. Après, le voyant refusait de s'éteindre, ça a mis 2 ou 3 minutes.

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Comment fait on la purge ??? Merci

 

Salut,

 

Avant de purger,regarde la couleur du LHM qui doit etre vert comme l'a expliqué Zénon et si il est vert très foncé ou marron il faut le changer.

 

Nettoie deja tes 2 filtres dans le bocal ensuite tu pourras purger le circuit hydraulique.

 

Pour purger => Démarrer l'auto,la mettre en position basse,ouvrir(1/4 de tour suffit) la vis de purge (clé de 12) sur le Dj/Cj,laisser tourner l'auto quelques petites minutes,resserrer la vis de purge puis mettre la voiture en positon haute afin de bien verifier le niveau LHM.

 

@+

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