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Sabot avant C5 Cross Tourer cassé


Wasnes

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Bonjour,

 

Quelle photo ? Je n'en vois pas...

 

Peut-être plus simple de le remplacer par un neuf ou occasion en bon état...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Le matériau est particulier, on dirait du polystyrène compressé.

J'ai tenté de réparer le mien, un bout en étant cassé, avec de la résine et poudre d'alu, c'est pas idéal mais ça semble tenir.

Après, un coup de bombe couleur alu et c'est comme neuf.

La peinture se barrait aussi sur le mien, comme à l'arrière d'ailleurs, mais moins.

Le karcher n'arrange pas les choses.

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J'en ai pourtant mise une. ��

 

Une photo ?

 

Je ne la vois pas,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Une photo ? Je ne la vois toujours pas,...

 

Si tu utilises l'outil en-dessous de la saisie du message, il faut copier le lien qui apparait avec les balises et le mettre dans ton message si tu veux qu'elle apparaisse,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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IMG_20210920_164743.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Une photo ? Je ne la vois toujours pas,...

 

Si tu utilises l'outil en-dessous de la saisie du message, il faut copier le lien qui apparait avec les balises et le mettre dans ton message si tu veux qu'elle apparaisse,...

 

J'ai réussi.

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Bonjour, au vu de la photo, si tu n'as pas le morceau manquant, ça va demander un gros boulot pour réparer.

Si tu as le bout, c'est possible avec de la colle en cartouche genre "sader fixer sans percer".

Le plus dur est la finition, surtout si le polystyrène compressé s'est déformé dans le choc, ce qui était le cas sur le mien. En ce qui me concerne, je l'ai achetée comme ça, mais ça se voyait bien trop à mon goût, j'ai donc décollé le morceau, et recollé avec de la résine additionnée de poudre d'alu. Il a fallu ensuite réaligner le bout avec les reste du sabot à cause de la déformation, donc ponçage, apprêt, re-ponçage, et ainsi de suite jusqu'à la couche de peinture à la bombe.

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  • 2 semaines après...
Bonjour, au vu de la photo, si tu n'as pas le morceau manquant, ça va demander un gros boulot pour réparer.

Si tu as le bout, c'est possible avec de la colle en cartouche genre "sader fixer sans percer".

Le plus dur est la finition, surtout si le polystyrène compressé s'est déformé dans le choc, ce qui était le cas sur le mien. En ce qui me concerne, je l'ai achetée comme ça, mais ça se voyait bien trop à mon goût, j'ai donc décollé le morceau, et recollé avec de la résine additionnée de poudre d'alu. Il a fallu ensuite réaligner le bout avec les reste du sabot à cause de la déformation, donc ponçage, apprêt, re-ponçage, et ainsi de suite jusqu'à la couche de peinture à la bombe.

 

Pourquoi avec de la poudre d'alu ? surtout si tu le repeint ?

Mes anciennes : 406 break 2,2Hdi 2002, GS break special 1977
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Eh bien, tout simplement parce que le produit que j'ai utilisé se présentait comme ça.

Un pot de résine, du durcisseur, et un pot de poudre d'alu.

J'avais acheté ça il y a longtemps pour réparer un carter d'alternateur fendu sur une moto.

On est d'accord, ça n'est pas forcément prévu pour cette application, mais je l'avais sous la main, et le tout était encore utilisable.

 

J'aime pas jeter....

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