Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projecteur Xénon - Panne d'un feu de route


Dyl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une C5 depuis 6 mois achetée dans le réseau aux chevrons, je me suis récemment aperçu que le phare au xénon côté passager ne fonctionnait qu'en feux de croisement.

 

J'ai donc essayé d'intervertir les ampoules sans succès, le résultat reste identique.

 

Lorsque je demande à quelqu'un de faire manœuvrer les feux, je m'aperçois qu'au passage en pleins phares, il y a un bruit sur le phare côté conducteur et un mouvement de ce qui ressemble à un volet. En revanche, silence radio côté passager et aucun mouvement.

 

Je n'ai pas encore essayé de démonter le phare et de rechercher le Ballast, mais vu cette histoire de volet, je préfère vous poser la question afin de m'éviter un démontage qui serait peut être inutile.

 

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui il y a volet piloté par un moteur ou électro aimant, donc a voir si ce volet reçoit bien le jus pour bouger. Si c'est le cas, voir pourquoi il est raide. et sauf erreur le démontage est loin d'être simple (tout est collé dans le phare), mais le phare de 2008 2010 ne coute pas très cher.

 

Je crois que c'est le boitier de corection dynamique qui pilote aussi les volet, mais sans certitude, je suis un peu fatigué et je n'arrive pas a chercher correctement les infos.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos retours ! La prise est bien branchée mais un des deux fils s'est sectionné juste au bord de la prise, impossible de faire quoi que ce soit sans démonter le phare. Ce sera probablement pour ce week end. Le phare est il simple à démonter ? J'ai déjà repéré les deux fixations supérieures mais j'imagine qu'il est également fixé par dessous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, il faut sortir le pare-choc.

 

les étapes en mode rapide :

 

écarter la partie avant des pare-boue, ne pas retirer les roue mais les garder en ligne droite. 2 vis et 1 agrafe.

 

sous le PC 6 vis (3D et 3G) et 1 sous la plaque d'immat.

 

Au fond bien caché : 4 1/4 tour 2D 2G.

 

renfort 6 vis à desserrer/retirer 3D 3G.

 

2 prises coté gauche (radar/cligno.anti-brouillard).

 

j'ai la manip en vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.