Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit d'aspiration vers 2000 tours/min


theliau49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente un peu par le biais de ce sujet, je possède une c4 coupé commercial de 2006 moteur 1.6hdi 90cv acheté cette été avec 290.000km à un prix défiant toute concurrence :D ... c'est une voiture vraiment super, une tenue de route clean et surtout vraiment confortable pour une commercial (en plus) :pp: malheureusement je créer, pour une raison bien différente que de simplement la présenter, ce topic dans l'espoir de croiser la route de connaisseurs plutôt du côté moteur même si ce forum n'est pas forcément fait pour ça, bref le week-end dernier ma vanne EGR a vraisemblablement rendu l'âme voyant moteur, plus de puissance et une valise qui nous affiche 4 messages concernant la vanne EGR donc hop avec mon père (il a tout fait :D) changement illico presto et donc c'est là que mon problème survient, tout refonctionne nickel plus de voyant une voiture que je redécouvre complètement (la vanne était sans doute très fatigué déjà) mais un bruit d'aspiration vraiment très prononcé survient lors de mes accélérations donc vers 1900/2000 tours/min donc à priori ce serais en relation avec le turbo mais ni lui ni la durite BàA - Turbo ne présente d'usure particulière et je me suis posé la question suivante; n'y aurait-il pas des durites d'air au niveau de la vanne EGR que nous aurions plus débranché ou percé, ou si quelqu'un aurait une idée du problème je serais vraiment intéressé.

Merci à vous en vous souhaitant une bonne journée.

 

Cordialement theliau49

 

20210903-000223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

 

Je ne connais pas ce moteur en particulier toutefois sur tous les moteurs que j'ai touché je n'ai jamais vu de durite au niveau de l'EGR tout du moins en "caoutchouc". La raison est assez simple, les gaz qui sortent du moteur sont extrêmement chauds et feraient fondre les durites. C'est toujours des raccord en métal.

 

Après ce que tu décris ressemble vraiment à une fuite d'air au niveau du turbo, soit des petites fissures, soit peut-être un collier mal serré ou pincé?

 

Si tu pouvais faire une vidéo du moteur avec quelqu'un qui joue de la pédale cela pourrait aider à déjà identifier le bruit et peut-être te guider davantage.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.