Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyage en C5 BREAK


bilbon_74

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que j'avais pris la c5 reak de mon pere et ce weekend j'ai fait 1200 km avec. Que du bonheur cette voiture confort silence et plein d'autre compliment... ça me change de ma petite saxo! je me suis retrouvé coincé du coté de bourges par la neige et bien meme ss équipement elle se comporte très bien. Seull point négatif je me suis fait flaché à 53 55 km/h pour 50 donc c'est rageant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela faisait longtemps que j'avais pris la c5 reak de mon pere Seull point négatif je me suis fait flaché à 53 55 km/h pour 50 donc c'est rageant!

dommage elle n'est donc pas équipée du régulateur

c'est vraiment le top ce machin là je suis bien content que l'ancien propriétaire de mon break l'ait fait installer en seconde monte

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une C5, mais je n'ai jamais eu à la conduire sur la neige.

Je me demande comment cela se comporte.

Je pense que l'hydractive donne une adhérence bonne, mais le poids ne doit pas arranger la tenue de route (par rapport à une saxo par exemple).

Quelqu'un a-t-il fait un essai comparatif ?

(je serais tenté de dire que la saxo s'en sort mieux -essentiellement à cause de son poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai du C5 break 2.2 HDI exclusive samedi dernier ... bilan :

- Ne pas rouler à + de 40 km/h

- Prévoir une bonne (grande) distance avec le véhicule devant à cause de l'abs

- Déconnecter l'ESP/ASR si vous vouler monter un chemin priver et qu'elle patine

- Et enfin, programmez la boite auto en mode "neige" ... pour des passage de rapports

en douceur et à régime + bas ...

 

Sinon, j'ai survécu ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de mon père je l'ai conduit plusieur fois sur neige avec différent pneumatique:

Avec 2 pilote alpin c'est un bonheur la voiture vas ou l'on veut et elle ne patine pas

Avec les michelins energies il faut faire gaffe mais c'est trés correct pas trop de patinage.

avec les pirreli p6000 c'était une grosse merde je ne reconnaissait pas le comportement de la c5 je tournait ça allait tt droit! elle patinait tt le temps et le freinage était innefficace. Du coup mon père ne remettra jamais de pirreli! et moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de mon père je l'ai conduit plusieur fois sur neige avec différent pneumatiques:

Avec 2 pilotes alpin c'est un bonheur la voiture va ou l'on veut et elle ne patine pas

Avec les michelins energies il faut faire gaffe mais c'est très correct pas trop de patinage.

avec les pirreli p6000 c'était une grosse merde je ne reconnaissais pas le comportement de la c5 je tournais ça allait tt droit! elle patinait tt le temps et le freinage était innefficace. Du coup mon père ne remettra jamais de pirreli! et moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai du C5 break 2.2 HDI exclusive samedi dernier ... bilan :

- Ne pas rouler à + de 40 km/h

- Prévoir une bonne (grande) distance avec le véhicule devant à cause de l'abs

- Déconnecter l'ESP/ASR si vous vouler monter un chemin priver et qu'elle patine

- Et enfin, programmez la boite auto en mode "neige" ... pour des passage de rapports

en douceur et à régime + bas ...

 

Sinon, j'ai survécu ! lol

 

Tout pareil avec une berline. Mais je la trouve plus sécurisante que mon ex break, ce qui explique que je vais un peu plus vite que 40 !

 

Moralité, il faut pratiquement garder le doigt sur le bouton de l'ESP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.