Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grille Chromée sur nouvelle C3


Invité Amarezzo

Messages recommandés

Hello amis possesseurs de C3.

 

Apres avoir tenté l'expérience sur une 407 berline, nous avons réédité la "grille chromée" sur la nouvelle C3, fraichement arrivée au foyer familial.

Voici donc une idée pour ceux que ca interesse : une baguette chromée de 3m achetée 5 euros chez Norauto, découpée et collée, pour transformer la gueule de la C3 ! Inconvénient (léger), la tenue dans le temps de ces baguettes (suffit d'acheter un stock à l'avance pour les changer tous les ans environ, selon météo et "nettoyage"). Ca fait pas cher l'amélioration esthétique quand meme ;)

 

En tout cas, je la trouve completement beautiful comme ca moi la nouvelle C3 !! (pour info, chez peugeot, à force de voir les montages "fait maison" de ce type, les nouvelles voitures commencent à sortir ainsi de série sur certaines gammes, notamment la 307..).

 

http://img281.imageshack.us/img281/8/calendrec30ln.jpg

calendreC3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité geant_vert78

hum... je sens que je vais faire un chti tour au norauto. Surtout que ma C3 est toute noire, ca pourrait la faire briller un peu plus.

 

As tu une marque, une reference du produit ? dans quel rayon le trouvons nous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ca au rayon "tapis de sol, protection de portiere, films noirs pour les vitres, etc".

 

D'ailleurs à la base, c'est justement une baguette de protection de portiere, pour mettre le long et ne pas abimer ta peinture quand tu ouvres ta porte. Ca doit faire space d'ailleurs.

 

Le prix est le meme partout, 5 euros de tete je crois, les 3 metres. Et une boite suffit, mais tout juste, donc faut pas se rater. Comme je l'ai dit, de toute facon, vaut mieux en prendre 2 ou 3 boites, pour les changer quand elles s'abimeront.

 

Si ta voiture est noire... halala.. ca va etre magnifique, depeche toi de les poser et d'envoyer les photos !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geant_vert78

bon je crois que j'ai merdé. Dans mon coin y'a pas de Norauto, mais au Cora j'ai trouvée des baguettes chromée pour protection de portiere en forme de U.

Quand je suis rentré chez moi, j'ai regardé la calandre de ma femme (enfin de sa C3) et j'ai vu que les "bandes" de grilles sont tres large, et j'ai peur que mes protections ne soient pas assez large pour pouvoir embrasser la grille.

 

Maintenant comme il a plu tout le week-end, je n'ai pas regardé de plus pres. La suite au prochain episode (a priori samedi prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai fait la modif sur une C3 noire intégrale; résultat MAGNIFIQUE !!!

 

Par contre la pose n'est pas si évidente (les baguettes sont vendues enroulées chez Norauto) et j'ai surtout un gros doute sur la tenue dans le temps.....

 

Je vous dirai dans quelques semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Planète57.com

 

l'effet est des plus réussi. Une question avec quoi colles tu la baguette pour qu'elle soit quand même démontable pour la changer plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

La réponse a été donnée ;) Sinon j'aurais mis du double face (version avec fibre), ca colle terrible ca ;)

Par contre pour la tenue dans le temps.. ben elles ont été enlevées là lol

Ca tient toujours sur la 407, mais celles de la C3 n'ont pas tenu (dans le sens ou le plastique chromé est parti, c'était devenu terne et donc pas top top, meme s'il fallait s'approcher de pres pour le voir). Apparemment ca dépend du jeu de baguette car c'est la 3eme voiture sur laquelle on en met, et ca tient bien sur 2. Voilà, mais bon je le repete, à 5 euros si je change de temps en temps c 'est pas un drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Planete 57, tu avais mis les mêmes baguettes sur les autres voitures???

 

Je me demande si on ne peux pas en acheter en pièces détachées ou accessoires chez Peugeot vu qu'ils en mettent de plus en plus sur leurs véhicules, leurs baguettes doivent

être rigides et prévues pour ça....

 

Qu' en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ta rapidité mais après lecture du descriptif, il semblerai (je dis bien il semblerai) que ce soit la même chose que Norauto car ils parlent d'un rouleau de 3 mêtres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après un mois d'utilisation, j'ai du enlever les baguettescar elles commençaient à se décoller.

 

Il faudrai voir chez Peugeot car les baguettes qu'ils mettent sur les 307 et 407 ont

l'air beaucoup plus rigides et elles sont peut-être dispo en accessoire!!!

 

Quelqu'un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aymeric_83
J'ai fait un tour chez norauto ce matin et je me demande si les baguettes dont vous parlez peuvent aller sur une Ph1 car je trouve les barres sous la plaque d'immatriculaiton très épaisse (7 ou 8 mm à vue de nez) et les banguettes norauto très fines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.