Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réinitialiser système ?


FL02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un C4 picasso spacetourer de 12/2017 acheté d'occasion il y à 2 mois.

Voiture au style très sympa et très confortable.

 

Mais voilà j'ai fait une mise à jour de la cartographie et de l'écran tactile, le tout téléchargé sur le site http://www.citroen.navigation.com moyennant finance.

 

Depuis cette mise à jour (système 21.08.87.32_NAC-r1 et cartographie 20.0.0-r0) les commandes vocales ne fonctionnent plus, lors d'un appel téléphonique mes corresponds ne m'entendent pas alors que moi je les entends très bien ...

 

Bref j'ai l'impression que le micro ne fonctionne plus ou est désactivé.

 

Avez-vous vous ou avez-vous eu ce genre de problème avec cette version du système ?

 

J'envisage de faire une réinitialisation du système pour configuration usine, quand pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses qui ne pourront que m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les mises à jour cartographiques Connected Nav (NAC) devraient être gratuites à vie. Le site Web de Citroën Navigation est destiné aux systèmes plus anciens et vous ne pouvez pas y télécharger les fichiers - mais vous devez faire activer le service par le concessionnaire. Cela devrait déjà être fait à partir du NIV du véhicule et par le propriétaire précédent.

 

Vous pouvez ensuite télécharger gratuitement via l'Air ou via l'application Citroen Updater et installer via USB.

 

Quel est votre numéro VIN ? - Je vais vérifier le système que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,

 

lorsque j'ai voulu mettre à jour il m'a été demandé le VIN et je n'ai pas eu d'autre choix que devoir payer ... après étant nouveau chez citroen et voulant faire la mise à jour avant de partir en vacances je n'ai pas vraiment chercher à comprendre ...

 

Sinon voilà le VIN :VF73D5GZTHJ860321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous semblez avoir la navigation connectée analogique et le wifi avec DGT Touchscreen +12" DFT BLOCK.

 

Alors peut-être que sur les modèles C4 Spacetourer / C4 Picasso pour 2017, les mises à jour de navigation peuvent être gratuites pendant 3 ans seulement.

 

En ce qui concerne le problème des commandes vocales, avez-vous activé Android Auto ou CarPlay? Je pense qu'un appui court active Siri sur iPhone et qu'un appui long active les commandes vocales du système de voiture.

 

Si vous n'obtenez pas cela et que vous rencontrez des problèmes après avoir éteint la voiture et l'avoir laissée pendant 20 minutes avant de réessayer, je serais enclin à prendre le véhicule, ainsi que votre facture pour l'achat récent du firmware et des cartes de navigation pour le concessionnaire Citroën et demandez-leur de le réparer. Dites-leur simplement que vous avez perdu la fonctionnalité après avoir payé et appliqué la mise à jour. Ils devraient être obligés de le réparer pour vous.

 

Je soupçonne que la mise à jour a peut-être modifié certains paramètres, mais le concessionnaire pourra vérifier avec son diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le problème communication téléphonique : voir le fil de discussion suivant : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?206495-Souci-connexion-C4-Picasso-SMEG-et-MyCitroen

 

la méthode pour réinitialiser le BTA donnée par Olivier28 avait très bien fonctionné sur mon véhicule et depuis je n'ai jamais revu ce problème.

 

BTA Boitier Télématique Autonome

Modifié par janek

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Janek pour le lien vers le fil de discussion, et merci à Olivier28 pour le p'tit tuto de réinitialisation du BTA.

 

J'étais sceptique mais la méthode décrite par Olivier28 (appliquée ce jour) à très bien fonctionné également sur mon C4 Picasso spacetourer de 2017.

 

Encore un grand merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.