Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Navidrive] Est-ce vraiment performant ?


Invité mraph21

Messages recommandés


Perso un consiell il faut utiliser un gps sur un parcours que tu ne connais pas.Concernant l'option du parcours le plus court , ne jamais utiliser cette option car un gps se base uniquement sur la cartographie, résultat le parcours le plus court peut devenir le plus long en temps passé car il ne prend pas en compte certains paramètres comme le relief. Donc moi je choisis toujours le plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le navidrive couleur version 6.60 final . mais pour voir si ca marche faut bien tester sur un parcours connu ! oui mai qd je veux le plus court pe importe le tps ! moi perso je trouve kil est pas trop performant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal intérêt d'un GPS, c'est quand même d'arriver à bon port quand tu ne connais pas l'endroit ou tu te rends... Et dans ce cas, peu importe que ce soit réellement le chemin le plus court, le plus important c'est d'atteindre la destination sans se perdre.

 

Par contre pour les trajets de tous les jours, le GPS n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal intérêt d'un GPS, c'est quand même d'arriver à bon port quand tu ne connais pas l'endroit ou tu te rends... Et dans ce cas, peu importe que ce soit réellement le chemin le plus court, le plus important c'est d'atteindre la destination sans se perdre.

 

Par contre pour les trajets de tous les jours, le GPS n'a aucun intérêt...

 

Tout a fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour les trajets de tous les jours, je suis d'accord que je GPS n'apporte pa grand chose.

Par contre, le TMC permet d'optimiser le trajet.

Certes le TMC est encore imparfait (pas encore de notion de "densité" de bouchon sur Navidrive), mais c'est quand même un plus indéniable de la 6.60 / 5.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c kler ! je bosse a 250 km de chez moi ! qd je fai le trajet le week end pour mi rendre et que je ne suis pas pressé j'aimerai bien économiser quelques km au compteur et malheureusement ce n'est pa le cas ! donc voila ! a voir plus tard les améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

La , Nicolas et mraph21, je ne comprends pas trop votre remarque.

Que signifie "pas assez précis" ? La localisation est mauvaise ???? Le mode de calcul est mauvais (dans ses 3 déclinaisons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode calcul est mauvais ! et ceci dans les 3 déclinaisons ! après ce n'est que mon avis !

 

je trouve personnellement que les nouveaux modes de calcul sont tout à fait corrects et presque sans reproche par rapport à la 6.52, si ce n'est la mauvaise prise en compte et la mauvaise gestion de l'info TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de précision sur n'importe quelle route ! de 15 a 20 métres de décallage

 

C'est vraiment gênant pour toi 15m ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à propos du mode de localisation utilisé par le navidrive.

 

Sur le gps que j'ai monté en seconde monte sur mon Xm (Alpines), la localisation à partir du déplacement du véhicule est effectuée à partir de l'info vitesse (5 impulsions par mètre pour l'anecdote), du positionnement GPS (-> des satelittes) et d'un gyroscope (pour la detection des mouvements).

Qu'en est t'il du Navidrive ? Utilise t'il aussi ces 3 élements ?

 

Sinon concernant la précision du mode de calcul des itinéraires, à titre de comparaison je trouve que l'alpines n'est pas terrible non plus; la notion de "parcours le plus court" n'est qu'un doux euphémisme (comparé par ex. à autoroute express).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à propos du mode de localisation utilisé par le navidrive.

 

Sur le gps que j'ai monté en seconde monte sur mon Xm (Alpines), la localisation à partir du déplacement du véhicule est effectuée à partir de l'info vitesse (5 impulsions par mètre pour l'anecdote), du positionnement GPS (-> des satelittes) et d'un gyroscope (pour la detection des mouvements).

Qu'en est t'il du Navidrive ? Utilise t'il aussi ces 3 élements ?

 

Sinon concernant la précision du mode de calcul des itinéraires, à titre de comparaison je trouve que l'alpines n'est pas terrible non plus; la notion de "parcours le plus court" n'est qu'un doux euphémisme (comparé par ex. à autoroute express).

 

Il integre l'axe des roues et les ainsi les changements de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de précision sur n'importe quelle route ! de 15 a 20 métres de décallage

Oui ça me parait presque logique vu la précision autorisée par les autorités militaires américaines qui "gèrent" la constellation des satellites utilisés par les gps.

Une précision supérieure (si mes souvenirs sont bons) n'est possible que dans le cadre d'un usage militaire avec les bons systèmes de décryptage.

Bref un beau topo à faire pour celui qui s'y connait ! (j'avoue n'être que néophyte en la matière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gênant pour toi 15m ???

Moi ce qui me gêne vraiement le plus c'est la mauvaise prise en compte des numéros dans les rues (franchement gênant quand la rue fait 4 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne vraiement le plus c'est la mauvaise prise en compte des numéros dans les rues (franchement gênant quand la rue fait 4 Km).

 

Ca c'est un problème de cartographie qu'il faut signaler à Navteq. Dans le même genre, tout près de chez moi, il y a une rue en sens unique cartographiée dans le mauvais sens.... Résultat quand on demande un guidage il propose de passer par le sens interdit.

 

Par contre, quand je programme mon adresse complète avec le numéro de rue, je tombe pile poil sur le portail de ma résidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.