Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse dure après vidange


lanoix31400gmail.com

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une Xsara 1.6 16v de 2004 (165k km) depuis 5 ans avec laquelle je n'ai jamais eu de souci, j'ai juste fait les vidanges et changement de filtre à air et voilà elle roule nickel

 

La boîte a toujours été accrocheuse, pour la longévité j'ai voulu faire une vidange (l'embrayage a été changé à 100k et semble fonctionner correctement). J'ai sorti une huile noire et seulement 1 litre environ. J'y ai ensuite mis de la total 75w80 gl4+

 

Le souci c'est que maintenant la 1ere et la seconde sont parfois très dure à passer, je suis parfois obligé de m'y reprendre à plusieurs reprise. La 3eme aussi mais c'est très très rare

 

J'ai fait le test qui consiste à passer la 1ere, revenir au point mort, puis la repasser.. et là ça passe sans aucun souci donc a priori ça serait pas l'embrayage

 

Vous avez une idée d'où le problème peut venir ? Je pense changer l'huile pour la kennol 75w80 gl5 qu'on trouve a pas cher sur Amazon...

 

Et aussi j'ai mis de graisse sur la tringlerie qui est accessible depuis le dessus du véhicule

 

Merci d'avance si vous avez des idées, je l'aime bien cette voiture j'ai pas envie que la boîte pète 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"J'ai sorti une huile noire et seulement 1 litre environ"

 

il manquait 1 litre à peu près alors ?

 

oui refaire une vidange ,mettre huile préconisée avec additif pour voir!?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponse !

J'avais oublié de préciser que j'ai aussi mis du wynns lors de ma vidange avec l'huile total gl4+

Oui il manquait bien environ 1 litre d'huile, la boîte a une fuite et j'avais pas fait le niveau depuis que je l'ai. Mais la boîte fonctionnait bien, aucun craquage, la marche arrière n'a jamais posé de problème (et n'en pose pas même maintenant)

J'ai quand même un doute que la boîte soit trop rempli, j'ai mis 1.8 environ d'huile + 125ml de wynns. je vais essayer cet après-midi d'ouvrir le bouchon de remplissage sur un sol plat

Je reçois la kennol semi synthétique gl5 lundi, je ferais la vidange et je vous dirais le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon bah j'ai des bonnes nouvelles. J'ai fait comme prévu la vidange en mettant la kennol 75w80 et les vitesses passent super bien maintenant, c'est trop cool. La boîte est franchement fluide, mieux qu'avant la 1ere vidange

Pour être exhaustif sur la situation si ça peut aider d'autres personnes qui ont cette boîte, je précise que l'huile total et l'additif wynns que j'avais mis traînait dans mon garage depuis 4 ou 5 ans... Je ne sais pas donc s'ils étaient périmés

Merci pour votre aide et au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.