Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommer sans rouler ...


mehariv

Messages recommandés

Salut !

 

Je vous fais part d'une constatation qui n'est pour l'instant pas encore prouvée, mais je suis curieux de voir si d'autres ont constaté le même phénomène...

 

J'ai l'impression que ma ZX consomme de l'essence lorsqu'elle reste stationnée assez longtemps sans rouler (env 1 semaine) ou qu'elle roule très peu.

En fait en faisant de très long trajets d'affilé(+ de 1000km), je consomme raisonnablement même en roulant fort (moins de 8.5L/100km, oui j'ai dit en roulant fort. Sinon chui même tombé en dessous de 7L, l'hallu) Mais en faisant des trajets plus court avec des périodes de stationnement, il n'est pas rare de dépasser 9L. Je ne pense pas que ce ne soit du qu'à la surconso du moteur froid + ville...

 

Quelqu'un a-t'il une expérience similaire ? Ou est-ce que j'ai un trou dans mon réservoir ?!?

 

C'est pas que j'aime pas faire le plein mais bon ... :fauches:

 

Merki de vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


arf!

tu crois vraiment que de faire de petits trajets à froid ça consomme pas?

je peux te rassurer c'est exactement à cause de ça que tu surconsomme!

Y'a pas plus gourmand qu'une bagnole à froid! si en plus elle n'a jamais le temps de chauffer elle roule donc toujours à froid! la conso deviens énorme!!!!! + de 9L avec mon 1.4i

 

l'essence s'évapore un peu, mais ça doit etre à peine visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité purple fox

j'ai roulé avec une zx 1.8i pendant un an et je faisais souvent de petits trajets à froid en ville, je faisais 9,5 litres dans les pires cas, ce qui est normal :

moteur à froid + ville : ca pardonne pas

par ailleurs sur la route, avec le faible poids de la bagnole et la boite de vitesse longue, les données constructeur ont étées vérifiées : il est possible en étant cool de ne pas dépasser 6l/100km !!!

un regret quand même: à quoi sert une 2de si longue, si ce n'est gacher le plaisir ??

la vraiment je n'ai jamais compris, ca donne plus d'inconvénients que d'avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étagement des boites à toujours été un problème chez les constructeurs, et particulièrement citroen qui à merdé pas mal des modèles de ZX avec une boite inadaptée...

y'a qu'a voir le 1.6i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étagement des boites à toujours été un problème chez les constructeurs, et particulièrement citroen qui à merdé pas mal des modèles de ZX avec une boite inadaptée...

y'a qu'a voir le 1.6i...

 

il a quoi le 1.6I :mad: bon il a une cinquième qui sert pas a grand chose mais sinon je le trouve assez sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok... j'aurais bien voulu une solution miracle!

Mais franchement c'est louche quand meme, je verrai à mon prochain plein.

 

PS: put1 c clair qu'elle est trop longue cette seconde... ca fait toujours bizarre de repasser la 2nde pour doubler sur departementale (surtout aux passagers) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.