Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ax 1.4i 1992 allumage (étincelle faible et rouge)


Joo

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord les circonstances (ça aide parfois)

 

L'ax de 80000km a fait c'est 500km sans encombre quelque jours avant de repartir elle démarrait péniblement (comme si l'essence arriver difficilement)

 

Je pensais aussi à de l'humidité car garé sur l'herbe bien humide le matin et une fois chaude ras...

 

Le jour du départ idem au démarrage puis tout roule à chaud jusqu'au moment où elle a calé à chaud au péage puis ce mettre à broute sous 3000trs et stable à 4000trs (130kmh)

 

J'ai fini la route... Heureusement

Mais le lendemain plus rien elle ne démarre plus.

 

Après diagnostic la pompe d'essence tourne l'injecteur s'ouvre bien (monopoint).

Par contre les bougies (récente) on une étincelles faiblarde (courte et rouge).

J'ai testé directement en sortie de bobine vers la tête d'allumeur pareil..

 

Je déteste faire le remplaceur de pièces sans réellement diagnostiquer mais avec l'allumage c'est délicat dans le sens où j'ai déjà eu le coup ou une bobine fonctionne à moitié tout en ayant une résistance dans les clous.

 

Je n'ai pas trouvé de schéma exacte de l'allumage dans son entièreté..

 

J'ai lu que le module d'allumage était fragile

Je les remplacé le vendeur me confirmant qu'à l'époque 205 106 ax saxo ect il en vendait plus que des bobines.

 

J'ai remplacé ce module sans succè

J'ai netoyer la tête de delco le doigts légèrement noircit mes correct et les 4 contacts un peu "brûler" qui n'avait pas perdu de matière en comparaison à des delco de 180000.

 

J'ai vérifier le serrage de la masse et l'état des connecteurs mais manque du bon schéma pour contrôler la continuité sur le faisceau d'allumage .(parfois delicate à vérifier si ça n'est pas franchement coupé)

 

J'ai commandé une bobines mais je me demande où je vais m'arrêter comme me l'as dis ce vendeur je peut encore changer la bobine

le condensateur (fixé sur la masse de bobine) je n'en connais pas la fonction

 

la résistance qui ce trouve sous le calculateur (je ne sais pas à quoi elle sert j'ai entendu de la vérifié pour l'injecteur)

 

Je ne connais pas son rôle non plus ni si le fait d'avoir de l'injection me garanti son bon fonctionnement.

 

J'hésite à prendre la bobine éventuellement la delco ou autres pièces (câble ht, condo,faisceaux) sachant que je peu aller jusqu'au calculateur sans réel moyen de cibler le problème avec certitude.

 

Si vous avez une idée un schéma une expérience je suis preneur (j'ai une semaine pour espérer lui faire reprendre la route).

Elle est propre pas rouillé à une distribution,frein complet, joint de culasse et autres joint récents.

 

Merci de m'avoir lu jusque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

je viens compléter quelques éléments de diagnostique.

 

J'ai testé:

l'ajout d'une masse

Une autre batterie plus costaud

J'ai utilisé la prise diag et aucun

défaut ni au calculateurs ni à la

bobine.

 

J'ai retenté de tester l'arc électrique directement en sortie de bobine directement sur la masse et pareil 2mm de couleur rouge et à 8mm plus rien alors qu'il devrait y avoir un belle arc bleu qui claque de 1cm à 2cm

 

J'ai aussi mesuré la connectique 4 voie de la bobine (faisceaux) j'ai 1,2,4 masse et 3 +12v

 

Et sur la prise mâle de bobine débranché j'ai de la continuité sans résistance sur toute les bornes entre elle et 4,8kohm entre chaque borne et la sortie ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sujet est clos

je donne un retour pour les prochains que ce soit ax c3 ou autre une bobine ne ce teste pas (de mon expérience ax et c3)

 

La neuve avait la même résistance que la vielle bobine et pas de défaut au calculateur au niveau de la bobine.

 

Pourtant une nouvelle bobine 40e et mamie est reparti pour encore quelque années je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.