Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégivrage arrière


ocun

Messages recommandés

Mon dégivrage arrière ne fonctionne pas, quelle pourrait en être la cause ?

De même que je n'ai pas de lave-glace à l'arrière.

Si quelqu'un a des idées !

Merci

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les pannes sont simultanées :???:

 

Il y a un relais temporisateur (10 mn) derrière les fusibles dans l'habitacle.

pour la pompe de lave glace, elle tourne ou pas quand tu commande le bouton :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

- Les fusibles, ils sont tous OK

- Je n'entend pas de pompe qui tourne,

- en plus je ne sais pas où elle se trouve, c'est un break, je sais que le réservoir est commun au deux,

- la piste du relais tempo me plait bien, je vais y jeter un oeil,

 

Merci.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les pompes de lave glace, elles sont dans le réservoir sous l'aile Av gauche....une pompe pour l'avant et une pour l'ar.

 

Avant de demonter le bidul pour accéder au relais temporisateur, sonde avec un ohmètre la résistance du fil résistif au niveau du hayon (continuité)

Les rétros, ils dégivrent :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stefftnt40

OK pour les pompes, sous l'aile av gch.

J'ai ouvert la trappe des fusibles, où se trouve ce relais tempo ?

Bonne idée de sonder la continuité, j'y avais pas pensé !

La tempo fonctionne a priori puisque le voyant s'est allumé et s'est éteind tout seul

Les rétros s'ils dégivrent ? je ne sais même pas si sur ce modèle ce sont des dégivrants !

C'est une ambiance.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.