Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite de vitesse HS 1.4HDI 70.


Younes25400

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, je vous écrit pour vous faire part de mon mécontentement de cette boite de vitesse franchement a ch*er.

J'ai eu ma première voiture il y a longtemps de cela, une C3 PH2 1.4HDI 70 de 2007.

C'est ma voiture de coeur... peu importe ce qu'il y a eu a faire dessus je l'ai toujours fais !

Je l'ai eu a 12.400kms, elle en a 253.000 aujourd'hui.

Suite a un bruit de roulement en 2019, j'ai changé ma boite contre une reconditionnée a neuf, m'a couté un bras...

Suite a un bruit de roulement en 2020,j'ai encore changé ma boite contre une d'occasion mais roulement changé par mes soins !

Et aujourd'hui en faisant ma petite balade sur autoroute, aux environs de 134km/h j'entend un sifflement comme une marmite bouillante, je débraye et la plus rien...

J'ai tout de suite compris que moi et les boites sa fais 47 alors je sors a la prochaine sortie en roue libre.

Je sors donc, j'atteris sur un rond point, je rétrograde jusqu'en 2ème et a la sortie il y a une énorme cote a 90km/h, le 1.4hdi a vachement du mal a la monter et la de plus je décide de ne pas forcer sur la boite.

35km/h je passe la 3ème, la boite explose completement, la voiture s'arrete les roues se bloquent... belle galère.

La 1ère fonctionne pas, la 3ème non plus, la 5ème non plus.

J'ai du faire 14km en 2ème a 21km/h en y allant tout doux pour ne pas brusquer la boite sinon les roues bloquaient directement.

Les boites de vitesse d'1.4HDI je m'y ferai décidement jamais.....

Retour a la maison a la vitesse d’une trottinette..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Biensur qu’il en reste, il y a deux semaines je commencais a entendre des bruits de roulement je savais deja qu’elle était hs, j’ai tout de suite vidanger, aucun centilitres manquant.

J’ai remis de l’huile neuve 75W80 de chez PSA.

Mais bon décidément je suis pas un cas unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

tu n'es pas tout seul !! et c est vraiment la loterie les boites chez PSA , ma C3 HDI 70 2009 n'avait que 53000km en aout de cette année quand un sifflement en 5eme est apparu avec des blocage de marche arrière de temps en temps. ma femme possede la meme C3 HDI 70 2007 avec 210 000km est n a aucun probleme !!

et le best of c'est que je viens de faire changer la boite + embrayage kit complet par une échange standard chez CITROEN et rebelote apres 2000km parcourue seulement = sifflement vient d apparaitre il y a 2 jours avec un cran dur quand on passe la marche arriere , je sais pas si cela est lié au jeux des roulements etc...

d’ailleurs la boite est garantie jusqu'en aout 2022 mais je sens qu'il vont me dire que ce bruit est normal , tant que la boite n explose pas pour eux la garantie ça va être un bras de fer je le sens bien...

donc verdict même en échange standard de citroen c'est pire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.