Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

default charge batterie


ptipat

Messages recommandés

Bonjour je possède un xara Picasso 2l hdi et depuis quelque temps j'ai un default charge batterie , j'ai donc changer l'alternateur et au bout de 3 jour le default revient , auriez vous une piste merci a vous pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci je vais changer la batterie dans la semaine car elle a 5 ans et ce qui est bizard c'est que le default charge batterie n'apparait pas toujours la ca ne me la pas fait depuis deux jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu tester la batterie avant tout pour voir où elle en était.

 

Une bonne batterie doit avoir une tension comprises entre 12,3 et 12,6 V. Entre 10,6 et 12,1 V elle aura besoin d'être rechargée.

En dessous de 10,6 V, votre batterie est HS et devra être changée.

Au delà de 13 V votre batterie est en surcharge et le circuit de charge est en cause.

 

Ensuite, allumer le moteur et prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant

(les batteries pour picasso etant généralement sous le siège, soit basculer le siege, soit prendre au bornes marquées dans le compartiment moteur)

Si la tension monte (aux allentours de 14v), alors l'alternateur est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je revient vers vous , voila alternateur changer , batterie changer et le problème est toujours la de temps en temp j'ai le default charge batterie qui revient les test ont été fait tout est ok la j'ai pas u le défaut pendant une semaine et la c'est revenu je comprend plus rien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cela l'élimine :D

"Le plus important" est de voir si c'est dû à une tension trop élevée ou trop basse.

Donc, une lecture défauts de TOUS les calculateurs est préférable qu’à changer des pièces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le garage me la passer a la valise pour le default et mon dit que le default correspondait a l'alternateur c'est pour ca je comprend plus rien , je vais me renseigner si quelqu'un a une valise et peux pousser un peu plus loin le problème car la je sèche , merci a vous pour votre aide

 

- - - Mise à jour - - -

 

je vient d'indiquer mon département sur mon profil ont verra bien si quelqu'un est du coin , merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

Je ne sais pas si ça pourra aider mais bon on ne sait jamais.

 

Il y a quelques années, quand j'ai acheté mon picasso (d'occasion, un 1.6 hdi 92), j'ai eu rapidement ce problème de défaut de charge batterie. Quand ça arrivait, je n'avais plus du tout aucun contact, plus de centralisation, pas de possibilité de démarrer le véhicule. Comme si la batterie était HS. Bref, plusieurs passages chez Citroen, 2 changements de batterie en vain. Et au final, ils ont trouvé d'où ça venait, un problème de masse. Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait par contre pour réparer, ni même si il y avait un code erreur.

 

Ca ne l'a plus jamais fait après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.