Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décélération à l'entrée des tunnels !


Yron

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Après moultes recherches sur plusieurs forums, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'expliquer ce qui arrive à ma c8 2.2 hdi de 2004 :

Tous les jours je prends un tunnel pour aller au travail et à chaque fois que j'y entre, la c8 décélère jusqu'à presque s'arrêter si je ne lâche pas l'accélérateur et ré accélère dans la foulée.

 

C'est toujours au même endroit (tunnel) et j'ai ESP ASR défaillant qui s'affiche au TDB.

Quand j'éteins la voiture et redémarrer, le message disparaît, jusqu'au prochain passage sous le tunnel.

 

Je me suis dit que c'est certainement un problème avec un manque d'oxygène (il y'en

a moins dans les tunnels) et que ça ne peut être lié qu'au circuit d'admission d'air...

 

Ce qui a été fait :

 

- changement de débitmètre

- changement du swirl

- vidange complète faite

- Changement du capteur suralimentation

- capteur embrayage et freins(sous les pédales)

 

Je pense actuellement à la sonde lambda.

 

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ce soucis ou quelqu'un sais ce que ça peut être svp ?

 

Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer sur ce problème.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Je pense actuellement à la sonde lambda."

 

pas de sonde lambda sur un diesel !

 

 

il faut passer la valise .je ne crois pas au manque d'oxygène sous le tunnel ,théorie vraiment fantaisiste !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide !

Je ne pense pas que ce soit le téléphone, c'est toujours à l'entrée du tunnel uniquement, sinon il l'aurai fait ailleurs.

Cdlt.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut et merci de bien avoir voulu répondre à mon poste.

Je sais que ça paraît improbable l'histoire du manque d'oxygène dans le tunnel (ou le trop de dioxyde de carbonne) mais c'est bizarre que la voiture s'étouffe jusqu'à presque s'arrêter si je ne réaccelère pas, uniquement quand je rentre dans les tunnels...

Cdlt.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Merci pour ton intervention.

J'y ai pensé aussi, mais ça ne le fait pas ke soir ni à l'entrée du garage au sous-sol.

Cdlt.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Non, c'est tout plat, avant et après...

Cdlt.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ps.: je ne savais pas pour la sonde lambda pour diesel...une piste en moins.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.