Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence constructeur et couple de serrage


gaelb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon premier post sur ce forum :em:

Je suis nouveau dans le monde Citroën (Citroën C3 II, 1.4 HDI, VIN : VF7SC8HR4EW545835) et j'ai quelques questions (ayant plus l'habitude de subaru).

 

Pouvez-vous me confirmer les références constructeur des items suivants ? :

 

- Contacteur de feux de recul (je dirais 225753)

- Soufflet cardan gauche côté roue (je dirais 3293G6)

- Soufflet cardan gauche côté boîte (je dirais 3287F4)

 

Concernant les soufflets, avez-vous des préférences au niveaux des marques ? Ou les originaux de chez Citroën n'ont pas d'équivalence qualité ? Car la différence de prix n'est pas négligeable.

 

Ensuite je dois changer les rotules de suspensions, pourriez-vous m'indiquer les couples de serrage (s'ils existent) des 3 vis qui maintiennent la rotule au bras ainsi que celui de la vis entre la rotule et la fusée ?

 

Merci à tous pour votre support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour.

Hier j'ai réussi à refaire fonctionner mon feux de recul, j'ai shunté la prise sur le contacteur avec un fil électrique et le feux s'est allumé. J'ai nettoyé le contacteur et la prise et je l'ai rebranché et ça fonctionne.

J'ai une main trop grosse donc c'est ma copine qui a débranché la prise et je suis sûr qu'elle n'était même pas clipsée (ma copine a juste tiré le câble doucement) et je pense même que c'était monté dans le mauvais sens (je ne sais pas si c'est possible). Du coup, plus besoin de changer le contacteur donc plus besoin de confirmer la référence !

 

Par contre, le soufflet de cardan a besoin d'être changé, si vous pouviez me confirmer la référence c'est chouette.

D'ailleurs, la pièce d'origine vient de chez NTN et sur leur site ils proposent la référence OBK66.003 qui correspond à la référence 3293G6 (diam 23.8/68.8, longueur 100.5). Si vous me confirmez que c'est bien ça, je commanderai la ref NTN directement, je m'éviterai les tarifs Citroën en ayant quand même de la pièce d'origine.

 

Dernier point, si vous pouviez me donner le couple de serrage de l'écrou de cardan dans la fusée ça serait top ! (étant donné que NTN fourni un écrou neuf).

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références correspondent à ton VIN. 70,54 € pièce.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Suite des aventures, le garagiste confirme qu'il faut changer coupelles et amortisseurs sur la C3 (claquement dans la suspension avant droite).

Je vais changer le tout en même temps que les soufflets ce weekend mais je voulais savoir si vous pouviez me confirmer les références OEM ?

 

Pour la coupelle je dirais : 5031 F2

Pour l'amortisseur je dirais : 5208 F6

 

Si c'est ça je pensais commander les références Bilstein suivantes :

 

Coupelles : 12-244973

Amortisseurs : je ne sais pas car Bilstein propose 2 modèles :

 

22-193421 + 22-193438, Jambe de suspension - diamètre extérieur: 47 mm

ou

22-195258 + 22-195241, Jambe de suspension - diamètre extérieur: 51 mm

 

Savez-vous me dire pour les références OEM et Bilstein ? Que pensez-vous de Bilstein en terme de rapport qualité/prix ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5033 75 pour la coupelle.

 

5208 F6 et F7 pour les amortisseurs (gauche et droit).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre_1-1629313406.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.