Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus C3 Aircross


Kosh

Messages recommandés

Comme la plupart d'entre vous, j'ai fait monter des pneus Bridgestone Turanza T005 en usine sur mon Aircross.

 

Ce sont, à mon avis, l'utilisation de nombreuses marques au fil des ans, les pires pneus de tous les temps. Tout récemment, les pneus avant ont également commencé à se fissurer sur les bords supérieurs extérieurs à l'avant et viennent de commencer à faire de même à l'arrière.

 

Le caoutchouc semble s'effriter et est également assez profond dans les rainures.

 

IMG_3800.jpg

 

Front Offside 2.jpg

 

IMG_3825.jpg

 

En dehors de cela, ces pneus sont totalement inutiles dans toutes les conditions glissantes, même avec le système Grip Control que j'ai installé, ces pneus ne peuvent supporter autre chose que les routes sèches. Ils tournent même aux carrefours lorsqu'il y a un peu de gravier. Ils sont bruyants et se sentent généralement en danger.

 

J'ai donc fait enlever les 4 pneus il y a quelques jours, et à la place 4 pneus Michelin CrossClimate Plus ont été montés. Quelle différence!

 

IMG_3838.jpg

 

IMG_3839.jpg

 

Les CrossClimates sont beaucoup plus silencieux, ont une très bonne résistance au roulement et une excellente adhérence. Je les avais déjà sur le C5 et ils étaient géniaux. J'espère qu'avec la nouvelle version 'Plus', l'hiver venu, ils offriront également la possibilité de monter et de descendre les collines où nous avons de la neige occasionnellement. En guise de sauvegarde, j'ai également acheté un jeu de chaînes à neige Michelin EasyGrip (enfin, ce ne sont pas exactement des chaînes, mais des mailles composites), donc tous les points devraient être couverts.

 

Je ne sais pas pourquoi Citroën s'est jamais éloigné de Michelin - et je crois comprendre qu'ils reviennent aux pneus Michelin ou au moins sur certains modèles.

 

J'ai été en contact avec l'équipe technique de Bridgestone et ils l'ont mis sur le compte des huiles qui laissent les pneus et d'autres vaudous!

 

Ils m'ont envoyé un formulaire de réclamation, mais je ne peux pas me donner la peine de parcourir tous les documents et mon concessionnaire est à plus de 450 km, donc cela ne se produira pas. Ma seule préoccupation était de retirer ces horribles pneus du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Kosh.

 

Je ne connaissais pas cet aspect désastreux des pneus d'origine de la C3AC. Alors, je suis encore plus ravi de ma démarche !

 

Pour ma part, ça ne me plaisait pas de devoir me contenter de pneus été, malgré mon choix de l'option Grip Control. J'ai insisté auprès de ma concession, qui a bien voulu accepter de me vendre des CC+ pour un prix très raisonnable. J'ai dû me débrouiller pour revendre les pneus OEM neufs. Finalement, l'opération ne m'aura coûté que 200€ environ, avec un peu de chance quand même. Tout ça pour m'éviter de devoir changer de pneus 2 fois par an tout en me rassurant sur les quelques (rares) fois où je risque de rencontrer de la neige (je roule surtout en été, plus rarement en hivers entre la RP, la Mayenne et l'Yonne pour l'essentiel).

 

Ton histoire va dans le sens de mon choix. Tant mieux pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ne pas être le seul !

 

J'ai aussi lu quelque part que même Citroën recommande des pneus toutes saisons avec le 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) pour les véhicules avec l'option Grip Control - pourtant mon véhicule a été bêtement fourni avec ces pneus Bridgestone.

 

Quand j'ai fait monter le Cross Climate + sur la voiture vendredi, je leur ai dit de jeter les 2 pneus avant car ils étaient les pires, mais les arrières j'ai gardé pour un ami qui vient d'acheter une Ford Focus - avec les mêmes pneus ! Je lui ai donc donné ceux-ci gratuitement.

 

Si mon concessionnaire Citroën avait été plus proche, je lui aurais peut-être demandé de remplacer les pneus à l'époque. Avec les restrictions de voyage en cas de pandémie en place, nous avons dû l'acheter à distance (350 KM) avec seulement une vidéo pour montrer la voiture.

 

Je suis heureux que vous ayez réussi à obtenir une remise de votre revendeur pour le changement de pneus appropriés!

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des Hankook Kinergy 4S H740 3PMSF montés d'origine sur mon C3A avec Grip Control.

C'est mes premiers pneus 4 saisons.

C'est des trés bons pneus, sécurisant sur le sec et par temps froid.

L'adhérence par temps de pluie est plus faible (sans être dangereux) qu'avec les Kumho ECSTA (pneus été) montés sur mon ancien C3Picasso.

Les pneux avant ont 37000kms et seront bientôt aux témoins d'usure été.

Le témoin d'usure hiver a été atteint à 30000kms.

Je les changerai à 40000kms pour des Hankook Kinergy 4S2 H750 avant l'hiver.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je n'ai pas eu le choix à la commande mon véhicule est arrivé monté d'origine en Hankook 4 saisons.

C'est vrai que c'est une grande différence avec les MICHELIN..

Habituellement je permute mes pneus tous les 10.000 KM et je change les 4 entre 50 et 60.000 KM.

Là avec la même méthode j'ai changé les 4 à 40.000 km et j'ai fait monté des MICHELIN Primacy 4 .

Quel confort et c'est le silence absolu.

En étant au bord de la mer je ne voyais pas l'interêt de remettre des 4 saisons je ne vais jamais à la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste la terminologie du 3PMS qui ne signifie pas littéralement montagnes :

 

Mais vous devez également tenir compte du sable, de la boue et des conditions glissantes, pour lesquelles ils seront également très utiles lorsqu'ils seront utilisés avec le système Grip Control.

 

"Les pneus d'hiver 3PMSF sont conçus pour rester flexibles à des températures inférieures à 7 °C et offrir une excellente adhérence sur la neige, la gadoue, les routes mouillées et l'asphalte nu. La conception agressive de la bande de roulement et les lamelles offrent adhérence et stabilité dans la neige et dispersent l'eau et la neige mouillée neige fondu.

 

Par rapport aux pneus M+S, les pneus hiver 3PMSF offrent des performances de freinage et de virage supérieures sur la glace mouillée et rugueuse, la neige molle et tassée et la gadoue. Un pneu sans le marquage 3MPSF ne peut pas être commercialisé en tant que pneu neige ou pneu hiver."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.