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frappe a froid


Invité xm06

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Normalement (-> suivant le controleur) c'est simplement noté sur le CT.

 

C'est ce qui s'était passé sur mon Xm précédente (2Linj de 89); la solution etant, une fois la zone repeinte et le numéro de série refrappé par un garage (avec facture noir sur blanc en cas de pb), de coller un morceau de venilia transparent, afin que l'eau ne stagne plus directement dessus.

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Salut,

 

C'est un soucis récurrent sur nos Xm...mais les contrôleurs en général connaissent le truc...au pire c'est une notification sur le CT sans conséquence.

 

C'est clair qu'il est indispensable que la plaque gravée sur le devant des radiateurs soit présente pour eviter tout soucis.

 

Cordialement

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On a tout à fait le droit de refaire une nouvelle plaque (en alu et rivets alu ça rouille pas...) et ça ne doit pas être bien compliqué. Le tout c'est de trouver un jeu de caractères et chiffres à frapper ( les garages en ont parfois)...sinon, on peut aussi peindre directement sur une partie non amovible de la carrosserie. Enfin, ça c'est pour être en règle avec les autorités.
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On a tout à fait le droit de refaire une nouvelle plaque (en alu et rivets alu ça rouille pas...) et ça ne doit pas être bien compliqué. Le tout c'est de trouver un jeu de caractères et chiffres à frapper ( les garages en ont parfois)...sinon, on peut aussi peindre directement sur une partie non amovible de la carrosserie. Enfin, ça c'est pour être en règle avec les autorités.

 

Salut,

 

Il s'agit de la frappe à froid sur le chassis...donc la remplacer par une plaque rivetée...ça va pas le faire.

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Divers/Ident12.jpg

 

Pour une re-frappe, c'est clair qu'il vaut mieux confier cela à la concession...normalement ils doivent connaitre la procédure...

 

Cordialement et @+

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ça fait plus de 25 ans que je conduis, j'ai été dans des tas de pays d'Europe et j'en ai rencontré des flics et douaniers soupçonneux! Jamais il y en a un qui a contrôlé mon numéro de châssis ou de moteur!

L'important est que le chifre soit exact et lisible. Mais n'efface pas les chiffres d'origine, même en mauvais état! Tu peux les traiter antirouille( frameto?) et ainsi ils pourront constater qu'il est là, même pas lisible.

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On a tout à fait le droit de refaire une nouvelle plaque (en alu et rivets alu ça rouille pas...) et ça ne doit pas être bien compliqué. Le tout c'est de trouver un jeu de caractères et chiffres à frapper ( les garages en ont parfois)...sinon, on peut aussi peindre directement sur une partie non amovible de la carrosserie. Enfin, ça c'est pour être en règle avec les autorités.

et cette histoire de plaque en alu tu as essayé?

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bonsoir

est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe au niveau ct lorsque la frappe a froid est mangée par la corrosion?

 

Va voir ici:

http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm

,onglet frappe à froid

 

Pas de contre-visite quel que soit le problème: corrosion, absente de frappe à froid,

N° différent par rapport à la GC, deux numéros différents de frappés.

 

En fait la frappe à froid ne peut pas provoquer un refus au contrôle car la caisse est une pièce pouvant être changée comme n'importe quel autre élément du véhicule. Par contre la plaque constructeur rivetée doit correspondre avec la carte grise!

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