Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fonctions inhibées avec un attelage présent


jipé01

Messages recommandés

Bonjour, amis utilisateurs avisés.

Je souhaiterais avoir le retour d'expérience des utilisateurs de C5 ayant installé un attelage, ce qui est mon cas. Je n'arrive pas à savoir quelles sont réellement les fonctions inhibées par la détection du branchement d'un attelage (un porte vélos pour ma part).

J'ai fait installé dernièrement un attelage par mon garage (Citroën bien sûr), Le faisceaux électrique étant indisponible au niveau national, sans aucune date de réapprovisionnement, on m'a installé un faisceau adaptable (sur préconisation du constructeur) . J' ai le témoin d'AFIL inopérant allumé orange ,et le hayon qui ne s'ouvre plus dès lors que je branche la prise d'attelage,(ce qui apparemment est normal) de mon porte vélo, mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai plus d'aide à la conduite quand j’enclenche le régulateur de vitesse. Est ce que vous avez constaté la même chose, est ce normal ? :???::???::???:

merci par avance de vos retour d'expérience. Amicalement Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le fait de brancher un équipement sur la prise d'attelage inhibe

 

l'AFIL (témoin fixe au TdB),

la détection d'angle mort (rétros),

les cellules arrières,

l'ouverture électrique du coffre,

la caméra de recul,

les antibrouillards AR sur le véhicule...

modifie les paramètres de l'ESP sur le train AR,

 

J'en oublie certainement !

 

Il faut savoir également que le poids sur la boule d'attelage est inférieur aux 80kg précisés sur l'attelage. (Notice p222 à 224)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir à partir de la page 135 de la notice, il y a au moins une vingtaine de page sur la conduite assistée; reconnaissance des panneaux, fonctionnement du régulateurs et des caméras embarquées, régul adaptatif et maintien dans la voie...etc.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.