Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EAU dans GASOIL


Invité cirrustandard

Messages recommandés

Invité cirrustandard

Bonjour

Venant d'acheter une vieille ZX, l'ex proprio m'a dit qu'il avait des pb d'eau dans le gasoil, qu'il l'avait vidangé

Le vehicule ratatouillant au demarrage et au fonctionnement, j'ai purgé au bol, de l'eau , il y a de cela une semaine; à nouveau ce matin de l'eau !!!!!

 

Pourquoi tant d'eau ????? que faire ? si ce n'est repurger le reservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Peut-être faut-il voir la qualité du carburant utilisé. Vérifier aussi l'état du bouchon de réservoir qui s'il montre des signes d'effraction. Il y a tant d'enc.... qui brûlent des voitures qu'on ne parle pas assez de ceux qui s"amusent à faire le plein d'eau dans la voiture d'autrui, histoire de voir si le moteur apprécie.:flamme: :flamme: :flamme:

 

Il est aussi fort probable que l'ancien proprio de ta voiture devait faire parfois de grand parcours sans refaire le plein tout de suite après, ce qui a pour effet inévitable de créer de la condensation dans le réservoir.

 

Je pense qu'il serait fort utile que tu mettes un additif dans le réservoir chargé d'éliminer l'eau (j'me rappelle plus de son appellation véritable). C'est souvent ce qu'utilisent les possesseurs de moteurs HDI réputés pour leur faible affinité avec l'eau dans le carburant.

 

Bon courage en tout cas et surtout bonne route en ZX (elle ne peut-être que bonne avec une ZX!)

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le réservoir via la jauge ou la crépine (sous banquette arrière) pour te rendre compte de visu de la quantité d'eau présente.

Si importante, vidange et sèche manuellement. (dépose réservoir cnseillée pour efficacité, mais sans dépose c'est possible aussi.)

La dépose aura l'avantage de te faire controler l'ensemble du systeme.

L'eau peut entrer par un bouchon défectueux (principe de la gouttière....)

Possibilité (ça c'est une hypothese pure et dure) par le dégazage. Controler le tuyau.

Sinon, qualité de ton distributeur de carburant à mettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard

Merci à vous deux !

premiere piste: exact que le precedent proprio avalait les km non stop avec un plein de l ordre 500 km d'une traite

Quant à la qualité toujours aux grandes marques m'a t il dit

Deux: oui je vais verifier l etancheite et purger par la trappe reservoir

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cirrustandard,

Je te recommande les prescriptions de mon maitre: "The PAT".

Démonte carrément ton réservoir, tu le vides et tu le nettoies à l'eau bouillante pour que tout soit net.

J'ai personnellement eu quelques problèmes d'eau dans le Gasoil et j'ai décidé de démonter et de nettoyer mon réservoir de Gasoil, de plus , j'ai inséré un filtre à gasoil transparent en amont de ma pompe à gasoi pour voir la couleur du gasoil.

C'est un peu chiant car il te faut des bidons pour stocker le GO que tu récupères du réservoir, mais quand tu démontes tout, tu comprends comment tout ça marche et tu peux découvrir d'ou viennent tes problèmes: par exemple une durite dans l'aile droite qui est abimée et qui fait entrer de l'eau dans le réservoir.

Je pense que tu en as pour 1/2 jour de travaux, mais ça vaut le coup.

En plus tu n'as pas besoin d'outils spéciaux genre clés dynamo.....

Nemmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
@cirrustandard,

Je te recommande les prescriptions de mon maitre: "The PAT".

Démonte carrément ton réservoir, tu le vides et tu le nettoies à l'eau bouillante pour que tout soit net.

J'ai personnellement eu quelques problèmes d'eau dans le Gasoil et j'ai décidé de démonter et de nettoyer mon réservoir de Gasoil, de plus , j'ai inséré un filtre à gasoil transparent en amont de ma pompe à gasoi pour voir la couleur du gasoil.

C'est un peu chiant car il te faut des bidons pour stocker le GO que tu récupères du réservoir, mais quand tu démontes tout, tu comprends comment tout ça marche et tu peux découvrir d'ou viennent tes problèmes: par exemple une durite dans l'aile droite qui est abimée et qui fait entrer de l'eau dans le réservoir.

Je pense que tu en as pour 1/2 jour de travaux, mais ça vaut le coup.

En plus tu n'as pas besoin d'outils spéciaux genre clés dynamo.....

Nemmo

Merci !!!!!!!!!!!! moi qui ne savait pas quoi faire le WE prochain ! :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.