Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

turbo se coupe Jumpy 2.0 HDI 110


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un soucis sur mon Jumpy aménagé

Le turbo se coupe (quand le moteur est chaud, a chaque fois) donc s'en suit une perte de puissance. Si je coupe le moteur et redémarre, cela se remet à marcher.

 

Le garage du coin m'a changé l'électrovanne de turbo, ainsi que son capteur de pression.

Il a également testé à la pompe a vide toutes les durites et il n'a trouvé aucune fuite d'air.

 

Le problème persiste.

 

Pas de bruits suspects ni d'odeur de gasoil lorsque le soucis survient.

 

Des pistes ?

 

Merci d'avance a tous

IMG_8582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Vous devez confondre entre le 110 qui a une électrovanne de régulation de pression de turbo, et le 90 qui en est dépourvu!!!

Pour le moment, je campe sur ma position, pas de géométrie variable sur le 2.0HDI 110!!!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! sur le 90 cv il y a une régulation du turbo ! et ce sont des 2l hdi ! poser un électrovanne de turbo ne fait pas passer de 90 a 110 cv ! c est bien un turbo et des réglage diffèrent qui font un 110 cv ! bien sure que je peux me tromper a vérifier sur service box cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le 90 cv il y a une régulation du turbo !

Heureusement, sinon on irait pas loin avec !

 

poser un électrovanne de turbo ne fait pas passer de 90 a 110 cv ! c est bien un turbo et des réglage diffèrent qui font un 110 cv

Ha bon :D

Un échangeur aussi, de plus la ref moteur est différente!!!

 

Suivant la désignation et la photo, cela serait 0375E6

 

Enfin bref, tant qu’un diag ne sera pas posé sérieusement...

 

Cordialement,

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.