Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes pneus sont ils encore bons merci


eric11

Messages recommandés

Bonjour, mes pneus arrière sont à la moitié niveau gomme, et sont de 2018, je viens de voir qu'ils sont un peu craquelé dans les interstices des rainures et aussi un peu écarté sur les côtés, j'aimerais savoir si je peux encore rouler avec ou si c'est dangereux?

 

 

 

Pour info ils sont passés au contrôle technique...

 

 

 

Je vous joints les photos.

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image8-1622659257.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image6-1622659325.jpeg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/image6-1622659325.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

ils sont vraiment de 2018 , en 3 ans bizarre qu'ils se craquellent en si peu de temps ?j'ai jamais vu ça ,c'est une marque exotique de mauvaise qualité ?

oui à changer

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramaz Je viens de vérifier ils sont de 2016 donc 5 ans

 

Ce sont des pneus Norauto Prevensys et j'en suis plutôt content je suis a la moitié de la gomme et j'ai fait 40 000k

 

Mais peut être ils ont une mauvaise tenue dans le temps (véhicule exposé au soleil quasiment toute l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerai qu'ils soient à la moitié des témoins.

 

mesure la profondeur au témoin, tu risques d'etre surpris.

 

en général, neuf tu as 8mm.

tu as le droit de descendre a 1.6mm (hauteur du témoin), soit 6,4mm exploitable.

 

 

les pneus arr se montent à l'avant à chaque chgt de pneu, pour ne pas qu'ils sechent de trop ou se craquent.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui les fait sécher c'est qu'ils soient à l'arrière ou ne pas s'user assez vite?

 

le fait qu'ils soient à l'arr fait qu'ils sechent plus vite qu'ils ne s'usent.

 

mon pote a éclaté un pneu sur sa fiat punto, dessin quasi neuf...

année du pneu: le même que l'auto.. ils étaient d'origine, soit plus de 10ans...

 

il faut impérativement monter les pneus neuf à l'arr à chaque chgt., cela évite ce genre de déboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un refus au CT, il faut voir la toile ou la carcasse, y compris en manipulant à la main le lieu de la craquelure. Ceci pour le flanc et la bande de roulement.

Par contre des craquelures multiples sur le flanc sont normalement refusées.

Les pneus de ce type d'enseigne sont faits pour que le client garde un ressenti de longévité, en contrepartie ils ont une gomme dure pour la bande de roulement. Si tu en as un usage plutôt modéré, en terme de vitesse et de charge, tu peux continuer avec en assurant une alternance avant arrière. Je te déconseille juste de dépasser 10 ans et 100 000 kilomètres.

Si tu as un usage plus sévère, en particulier autoroute et/ou avec plusieurs passagers, charge importante, je te conseille de les changer.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.