Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10CTED4 - 2.0 HDi 163 - Perte de puissance


Badr92

Messages recommandés

Bonjour à tous , j’en vient à écrire ici parce que je ne trouve nul part ni photos ni rien de mon moteur , c’est un moteur 2L d’une c5 de 2013 , et j’ai une énorme perte de puissance sur mon véhicule , c’est à croire que la voiture fais seulement 80 Chevaux , alors au début je pensée que c’était la vannes EGR Je les donc remplacer par une autres ainsi que le boîtier ou y’a le papillon d’admission d’air je l’es es pris à la casse sur une ds5 du meme moteur 2L , et j’ai toujours le meme soucis un voyant moteur et un manque de puissance énorme , j’ai donc fais diagnostiquer le véhicule , et j’ai des défauts me disant que la pression d’air est trop faible au niveau du turbo , et encore pleins de défauts du a se meme problèmes de pression d’air , j’ai contrôler le tuyau d’admission il es pas percer ni rien , et je commence à croire que c’est peut-être le capteur de pression d’air , ou bien les électrovannes, mais problèmes je n’arrive pas à savoir où es l’emplacement exacte des électrovannes turbo , il y’a rien sur internet à se sujet là qui puisse m’orienter un peu , j’espère que vous pourrais m’apporter votre aide merci d’avances !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

En principe tu devrais pouvoir trouver ton électrovanne en suivant le chemin d'une durite fine qui part de la soupape de décharge du turbo. Elle n'est jamais située très loin.

 

Tu entends un sifflement à l'accélération type prise d'air ? De la fumée noire moteur en charge ? Tu as bien contrôlé toutes les durites de l'échangeur jusqu'au turbo ? La membrane de la soupape elle-même peut s'être déchirée. Tu peux également tenter de débrancher le débimètre pour voir si c'est mieux sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout d’abord merci pour ta réponse !

A vrai dire meme mon turbo j’ai du mal à savoir où il es placer exactement car il es vraiment pas évident d’y accéder je sais seulement qu’il es cacher derrière et y’a à peine 10 cm pour glisser une fine main , c’est un 2L de 2013 , j’entend effectivement un léger sifflement par moment pas toujours , la voiture ne fais aucune fumée ni blanche ni noir , j’ai effectivement débranché le débitmètre mais ça ne change rien du tout , en contrôlant tout ça je me suis rendu compte que j’avais deux durites qui traîner qui ne son branché a rien une à gauche du moteur (vu de face) de là quel coulée du gasoil quand j’ai presser là poire, et une autre à droite du moteur noir et je ne sais vraiment pas si c’est normal ça pourrais être ça mon soucis , merci de m’éclairer sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton turbo sauf erreur de situe à l'avant du moteur, visible après avoir enlevé le cache plastique qui recouvre celui-ci (il suffit de tirer pour l'enlever).

 

Tu peux nous envoyer des photos des 2 durites sont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout d’abord merci pour ta réponse !

A vrai dire meme mon turbo j’ai du mal à savoir où il es placer exactement car il es vraiment pas évident d’y accéder je sais seulement qu’il es cacher derrière et y’a à peine 10 cm pour glisser une fine main , c’est un 2L de 2013 , j’entend effectivement un léger sifflement par moment pas toujours , la voiture ne fais aucune fumée ni blanche ni noir , j’ai effectivement débranché le débitmètre mais ça ne change rien du tout , en contrôlant tout ça je me suis rendu compte que j’avais deux durites qui traîner qui ne son branché a rien une à gauche du moteur (vu de face) de là quel coulée du gasoil quand j’ai presser là poire, et une autre à droite du moteur noir et je ne sais vraiment pas si c’est normal ça pourrais être ça mon soucis , merci de m’éclairer sur ça

 

 

La durite transparente c'est la purge d'eau dans le bocal du filtre à GO, donc "presque" normal que cela coule quand tu pompe avec la poire. Mais c'est aussi parce qu'elle est mal fermée et ça c'est a corriger. Fais des photo, cela sera quand même plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes résolu cette durites étais cassé je l’es rafistoler et magie j’ai retrouver toutes la puisssance parcontre j’ai remarqué des bulles d’air dans mon circuit de gasoil est ce normal ?

 

Top ! Et merci pour le retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc normal les deux durites qui traînent qui ne sont relier à rien ? (Celle à droite etF248E2CF-C8FF-4486-81A1-811D1EB630CB.jpg et celle à gauche )

 

- - - Mise à jour - - -

 

Super merci pour le tuto , c’est pas exactement le même moteur je pense mais j vais finir par réussir c’est la même méthode à mon avis , donc la durite par le quel couler du gasoil quand j’ai presser la poire je le laisse traîner il ne va nul part ?

F248E2CF-C8FF-4486-81A1-811D1EB630CB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le tuyau qui permet de vidanger le filtre à gazole. Il faut le laisser pendre. Pense à vérifier que le robinet de vidange en bas du filtre à gazole est bien fermé, ce n'est pas normal que ça coule en appuyant sur la poire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup pour votre aide , je vais essayer aujourd’hui de chasser l’air que j’ai dans le circuit de gasoil , je sais pas si c’est possible direction au niveau du filtre ou il va falloir que je desserre les injecteurs un par un pendant que le moteur tourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour purger : fermer la purge d'eau et ouvrir la purge du haut. Regarde le changement de filtre à GO qui en section tuto. Ce n'est pas le même mais cela marche pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

" il va falloir que je desserre les injecteurs un par un pendant que le moteur tourne " : SURTOUT PAS !! DANGER !!

 

Il ne faut en aucun cas desserrer les injecteurs ou les canalisations haute pression lorsque le moteur tourne !!! Le gazole est pressurisé à plusieurs centaines de bars dans ce circuit (à minima), risque de graves blessures.

 

En ce qui concerne les bulles que tu vois, tout dépend de leur taille. S'il s'agit de toutes petites bulles ; ce n'est pas un défaut. Par contre, si ce sont des grosses bulles, il faut purger l'air dans le circuit basse pression et réparer la ou les prises d'air sur ce circuit, le cas échéant.

Modifié par Da-doo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir Badr92!

j’ai le même problème que toi! Même moteur …

Cette durite c’est laquelle ? Je ne comprends pas bien sur la photo… merci par avance pour ton retour

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]75835[/ATTACH]

Problèmes résolu cette durites étais cassé je l’es rafistoler et magie j’ai retrouver toutes la puisssance parcontre j’ai remarqué des bulles d’air dans mon circuit de gasoil est ce normal ?

 

Salut BADR92 je suis embêté même problème que toi de quelle durite parles tu stp ? Merci beaucoup par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il va falloir que je desserre les injecteurs un par un pendant que le moteur tourne " : SURTOUT PAS !! DANGER !!

 

Il ne faut en aucun cas desserrer les injecteurs ou les canalisations haute pression lorsque le moteur tourne !!! Le gazole est pressurisé à plusieurs centaines de bars dans ce circuit (à minima), risque de graves blessures.

 

En ce qui concerne les bulles que tu vois, tout dépend de leur taille. S'il s'agit de toutes petites bulles ; ce n'est pas un défaut. Par contre, si ce sont des grosses bulles, il faut purger l'air dans le circuit basse pression et réparer la ou les prises d'air sur ce circuit, le cas échéant.

 

De toute façon c'est simple, la moindre fuite de pression sur nos blocs et le moteur se coupe

 

Déjà vu: sur la mienne un mécano retraité le faire devant moi (il se croyait encore sur une ZX TD) : A peine desserré l'injecteur, le moteur coupe et il n'ya que quelques goutes qui s'échappent

 

- - - Mise à jour - - -

 

On dirait bien une durite de pompe à vide, celle que tu as réparée.

 

 

Meme question

 

Ayant un HDI 140 DELPHI, je n'ai pas ça sur la mienne

 

Je regarde la photo de Badr92, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sortie de la pompe à vide..

 

Si c'est le cas, la voiture devrait aussi freiner mollement car ça semble aller vers le mastervac.

 

Si quelqu'un peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet sur l’une des durites.

Celle qui semble partir de l’électrovanne turbo, qui passe à gauche en bas de la boite à air et n’est pas fixée. A quoi sert elle ? Si elle se branche, ou ça svp ?

Cf photo

Merci à vous

IMG_3760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.