Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Garantie Citroën 4 ans


JFC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un C3 Aircross Puretech 110 acheté d'occasion. A l'achat, j'ai eu la garantie "Citroen Select Classic" 12 mois, completée par l'offre "LES JOURS DE L'OCCASION CITROEN SELECT" (soit 4 ans de garantie au total).

 

J'ai 2 questions :

- Doit-on toujours passer par le réseau Citroën, même pour les petites interventions (vidange, plaquettes de freins, pneumatiques), pour conserver la garantie constructeur ?

- Je n'ai pas eu de document listant point par point ce qui est couvert par cette garantie. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

Pour ta première question hormis les pneumatiques il est préférable de passer par le réseau Citroën ne serait ce qu'en cas d'un éventuel pépin afin d'avoir les billes en main comme on dit . Pour ta seconde interrogation je n'ai pas le document sous les yeux là donc je ne veux pas te raconter des bêtises mais fort logiquement ça ne couvre pas les pièces d'usure ( Pneu , plaquettes , etc ... )

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vous tirez les 4 ans?

 

Même un véhicule neuf ne bénéficie que de 3 ans de garantie! 2 ans chez Citroën et 1 an chez le concessionnaire.

 

Bien sûr, après cette période, une extension de garantie peut vous être proposée pour chaque année en fonction du kilométrage.

 

En ce qui concerne la garantie Citroen Select pour les voitures d'occasion - vous bénéficierez toujours de la garantie Citroen Select de 12 mois lorsque vous l'avez achetée - plus tout solde de la garantie constructeur après cela. Donc, si la voiture avait 1 an au moment de l'achat et que vous l'avez achetée comme véhicule d'occasion approuvé par Citroën, vous devriez bénéficier d'une garantie sélective de 12 mois. Ensuite, après l'avoir eu pendant 1 an, cela fait 2 ans de garantie utilisée, donc vous auriez la dernière année restante des 3 ans au total depuis que la voiture était neuve.

 

Au moins, c'est comme ça que ça marche ici.

 

Comme l'a dit 'Capirex', vous êtes couvert pour la plupart des choses, à l'exception des articles de service (freins à disque, plaquettes de disque, embrayage, volant bimasse, ceinture d'accessoires, pneus, etc.).

 

Je peux vous dire que sur mon C5 (X7) j'ai eu une extension de garantie de Citroën dans les années 4, 5 et 6. Voici les éléments que j'avais remplacés dans le cadre de cette extension de garantie:

 

Tuyau de suspension hydraulique arrière

Compresseur de climatisation

Condenseur de climatisation

Valves du système de surveillance de la pression des pneus (les 4 ont été changées quand l'une a explosé de la roue)

Joint d'huile de vilebrequin

Moteur d'essuie-glace

Lève-vitre électrique côté conducteur - l'ensemble de l'unité, moteur compris, car Citroën ne remplace pas uniquement les câbles

Crémaillère de direction

 

Cela devrait donc vous donner quelques idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La garantie est une garantie contractuelle.

En France, la garantie est de 2 ans.

Par extension de garantie, cela peut être augmenté.

J'ai pour ma part une garantie de 4 ans également.

@JFC : Tu peux entretenir ton véhicule sous garantie dans un petit garage, mais pour le puretech, s'assurer que le garagiste renseigne bien sur la facture l'huile utilisée (0W30, conformément aux prescriptions constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.