Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes 16 pouces PhaseI / PhaseII


Invité steph-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander par internet 4 roues neige (pneus+jantes tole) en 215/55R16.

Pour les jantes, elles font bien 6.5 de large mais il est indiqué que c'est pour les phase II et les C4. Je suppose que les jantes 16 pouces sont interchangeables entre les phases I et II et qu'ils n'ont pas fait le détail pour les phase I puisque différentes tailles coexistent.

Si je me trompe je suis mal, merci de me donner votre avis!

 

D'autre part je suppose qu'il faut aussi acheter un jeu d'écrou, puisque ceux des jantes alliage ne feront pas l'affaire?

 

Dernière question, sur les Monza, comment fait on pour retirer le cache central?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander par internet 4 roues neige (pneus+jantes tole) en 215/55R16.

Pour les jantes, elles font bien 6.5 de large mais il est indiqué que c'est pour les phase II et les C4. Je suppose que les jantes 16 pouces sont interchangeables entre les phases I et II et qu'ils n'ont pas fait le détail pour les phase I puisque différentes tailles coexistent.

Si je me trompe je suis mal, merci de me donner votre avis!

 

D'autre part je suppose qu'il faut aussi acheter un jeu d'écrou, puisque ceux des jantes alliage ne feront pas l'affaire?

 

Dernière question, sur les Monza, comment fait on pour retirer le cache central?

 

Pour les jantes je ne peux pas te certifier que c'est correct, mais pour les écrous, c'est sur !

Et pour ce qui est de l'enjoliveur de jante, prends un petit tournevis, mets le dans un chiffon et fait délicatement levier dans la petite encoche, prévue pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci!

Reste LA question : les jantes phase I / phase II

l'entre-axe sur les moyeux n'étant pas modifier à ma connaissance, et la dimension des pneus en 16" étant présente sur les PhI et PhII, cela ne devrait pas poser de problème à mon avis ! mais comme je n'en suis pas certain, je préfère que tu vois avec nos "experts" du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé les experts!!! :PP

 

J'ai regardé chez AUCH (oui jesais maintenant ce que c'est :em: ) et ils proposent indifférement des jantes phaseI/phaseII par contre la visserie n'est pas la meme selon l'OPR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ohé les experts!!! :PP

 

J'ai regardé chez AUCH (oui jesais maintenant ce que c'est :em: ) et ils proposent indifférement des jantes phaseI/phaseII par contre la visserie n'est pas la meme selon l'OPR!!

 

ça pour la visserie... c'était joué d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation est différente entre jantes Alu ("cône") et tole (plate) ... alors :obligée !

ah non non non non non !:D

Tu m'as mal compris!

Si tu achetes une jante alu, alors la visserie n'est pas la meme selon l'opr!!

 

Sinon je savais que c'est pas les memes vis entre alu et tole! Pas le meme couple de serrage probablement aussi.

 

Au fait, gros doute. Vu que l'indice de vitesse c'est W, pour des pneus hiver on voit surtout du H mais c'est 2 indices en dessous. On peut? Souvent on dit 1 indice en dessous (ici V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'aquérir un C5 Break 1.6 Hdi,sur lequel j'ai remplacé les jantes d'origine par des alu.Sur les différents sites de jantes ,il n'y a aucune distinction entre la phase I - II.Quand à l'indice de vitesse des pneus neige il est déja élevé vu que la taille est en 55.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci!

 

Je vois bien que l'indice H est nettement suffisant (210km/h). Mais c'est l'aspect légal qui me chagrine. Je ne sais pas si c'est autorisé de descendre de 2 indices pour les pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai posé la question concernant l'indice de vitesse pour un pneu hiver 215/55/16 :

Il est toléré jusqu'a 2 indices de vitesse inférieur ( je pensais qu'il en fallait qu'un ! )

Donc on peut monter du H.

 

J'ai remporté sur ebay 4 firestones (neuf!) FW930 215/55/16 93H pour 361.99 Euros + 36 Euros de FDP soit, 100 Euros à peine le pneu!

Une économie de 240 Euros par rapport au centre auto le plus compétitif du coin! (160 Euros le pneu!).

 

Le vendeur est en Autriche!

 

Mais pas de problème, payé par virement, et reçus aujourd'hui soit 10 jours pour la transaction!

 

Un seul bémol : il vient d'en remettre en achat immédiat à .................312 Euros!!!!!!!!!!!!

87 Euros le pneu (avec les FDP) : qui dit mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Allez j'suis bon prince :

 

http://cgi.ebay.fr/Reifen-Winterreifen-Firestone-215-55-R-16-H-FW930-NEU_W0QQitemZ8015348529QQcategoryZ40286QQcmdZViewItem

 

il y a 19 jeux de 4 pneus disponibles!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ceux qui "tente l'opération" tenez moi au courant

 

Il y a aussi des Yokohama en indice V :

 

http://cgi.ebay.fr/Winterreifen-Reifen-215-55-R-16-VERSTARKT-VW-FORD_W0QQitemZ8017158272QQcategoryZ40286QQcmdZViewItem

 

A+

 

Bezele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, normalement je passe commande la semaine prochaine pour mon train Avant :

S03, puisqu'il y a plus de remontées positives que négatives... je verrai bien ;)

 

Enfin bref ! moins de 30 000 km le train Primacy... ça fait léger... surtout avec une conduite "normale" ! j'utiliserai mes 138Cv réguliérement, je me dirais " Normal" ... mais là :enerver:

 

J'espère que les S03 feront mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce des Primacy ??? combien de Km avec ce train de pneus ?

Oui c'est des primacy... en plus y en a 5 avec la roue de secours, et je vais probablement racheter 1 primacy pour faire le premier chaangement avec celui de secours.

Comme environ 5 mois par an ca sera des pneus neige, il est très loin le temps ou j'aurai 4 beau S03PP!!

(la voiture a aujourd'hui 1400km alors les pneus sont nickel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui c'est des primacy... en plus y en a 5 avec la roue de secours, et je vais probablement racheter 1 primacy pour faire le premier chaangement avec celui de secours.

Comme environ 5 mois par an ca sera des pneus neige, il est très loin le temps ou j'aurai 4 beau S03PP!!

(la voiture a aujourd'hui 1400km alors les pneus sont nickel...)

Effectivement , vu comme ça, j'en serai à changer de nouveau de train avant alors que tu seras toujours avec tes primacy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

bonjour à tous, je viens de monter des pneus neige sur des jantes 16 pouces "monza", par contre je n'ai pas les cabochons centraux, impossible de les trouver sur internet, si quelqu'un a la solution je serais très reconnaissant.

ref jantes ( ce que j'ai pu relever sur la jante: 6 1/2 j *16, ch4-26 , 04322X.

 

merci à vous et bonnes fêtes de fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.