Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 : Avis utilisateur


Invité guyguy

Messages recommandés


moi j'ai une c5 break, elle est quand meme une voiture imposante, moderne et tres confortable style citroen bien sure :-)

 

la c6 par contre est une voiture ultra luxueuse, le vrai haute de gamme que citroen n'avait effectivement pas en catalogue.

 

le catalogue citroen 2006 sera l'un des plus beaux de l'histoire de la marque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, l'une comme l'autre sont superbes mais elles jouent pas dans la même catégorie ! Même si à l'origine, la C5 était positionnée haut de gamme.

Pour l'instant la C6 est un rêve alors que la C5 est une réalité... que j'apprécie tous les jours.

Mais dans tous ça, la bonne nouvelle, c'est que Citron recommence à faire des belles et bonnes voitures qui attirent de plus en plus ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 se positionne en routiere familiale bien confortable, avec une finition "exclusive" proche du haut de gamme.

La C6 est une berline de luxe, motorisee uniquement avec des V6.

Pour moi l'arrivee de la C6 ne change rien au positionnement de la C5. Elle ajoute simplement un vrai haut de gamme a la gamme du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

La seule chose que j'espère... pour Citroën ! C’est qu'ils n'ont pas décidé de faire la même politique de profit sur la C6, et que la qualité des matériaux, soit du standing de ses rivales germaniques !

 

La C5 est une très bonne familiale confortable, mais qui malheureusement, face à ces concurrentes directes, fait un peu « toc » au vu du tarif demandé !

Sans parler d’un relookage complet de l’intérieur, les plastiques principaux seraient seulement moussés avec une garniture plus « chic », les ventes de C5 passeraient certainement dans le top 3 des meilleures familiales ! Car elle possède une bonne gamme de moteurs, elle est bien équipée, encore une fois confortable et avec une habitabilité plus que correct… ce qui pêche dans cette voiture, c’est l’apparence et plus précisément la qualité perçue des matériaux…

On est à des années lumières de la finition XM ou Xantia ou même Xsara !

 

Alors j’espère que la C6 ne va pas suivre sa p’tite sœur dans cette erreur « marketing » qui fait plus de mal à Citroën et surtout à ces clients, qu’autre chose !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser une C6, et j’espère que Citroën entre avec cette berline luxueuse, dans une nouvelle aire de prospérité et de futures modèles « haut de gamme »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c5ph2,

 

je suis en part d'accord avec toi, citroen doit etre competitive au niveau de finition car pour le reste elle ne connait pas de concurrence , la liaison au sol des citroen etant toujours superlative par exemple.

 

pour ce qui concerne la finition de la c5, je la trouve beaocoup ammelioree par rapport à ma precedente xantia (en finition vsx).

 

Ce qui est vrai, la c5 n'est pas surement le top au niveau de finition, beaucoup de choses se cassent facilment.

 

sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'espère... pour Citroën ! C’est qu'ils n'ont pas décidé de faire la même politique de profit sur la C6, et que la qualité des matériaux, soit du standing de ses rivales germaniques !

 

La C5 est une très bonne familiale confortable, mais qui malheureusement, face à ces concurrentes directes, fait un peu « toc » au vu du tarif demandé !

Sans parler d’un relookage complet de l’intérieur, les plastiques principaux seraient seulement moussés avec une garniture plus « chic », les ventes de C5 passeraient certainement dans le top 3 des meilleures familiales ! Car elle possède une bonne gamme de moteurs, elle est bien équipée, encore une fois confortable et avec une habitabilité plus que correct… ce qui pêche dans cette voiture, c’est l’apparence et plus précisément la qualité perçue des matériaux…

On est à des années lumières de la finition XM ou Xantia ou même Xsara !

 

Alors j’espère que la C6 ne va pas suivre sa p’tite sœur dans cette erreur « marketing » qui fait plus de mal à Citroën et surtout à ces clients, qu’autre chose !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de croiser une C6, et j’espère que Citroën entre avec cette berline luxueuse, dans une nouvelle aire de prospérité et de futures modèles « haut de gamme »

 

pas d'accord pour la finition

je viens de passer de c5 à xsara eh oui regression

moquette bas de gamme pas de plastiques moussés

j'en passe et des meilleures

non la c5 a une bonne finition qui vieillit bien par rapport à ses concurentes c'est l'aspect qui n'est pas terrible c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
pas d'accord pour la finition

je viens de passer de c5 à xsara eh oui regression

moquette bas de gamme pas de plastiques moussés

j'en passe et des meilleures

non la c5 a une bonne finition qui vieillit bien par rapport à ses concurentes c'est l'aspect qui n'est pas terrible c'est tout

 

Oui, peut-être que le terme finition n'est pas approprié ! Mais j'ai plutôt le sentiment que la qualité des matériaux n'est pas en rapport avec cette gamme automobile !

Pour ma part, je suis très satisfait de ma C5, sauf peut-être à ce niveau : 32 000€ catalogue pour mon modèle, et des plastique d'entrée de gamme (bon j'exagère un peu, car ma phase II possède de bien meilleurs plastiques que ma phase I, mais bon « normal », je suis passé à la finition exclusive ... plus onéreuse aussi !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est une excellente auto (tenue de route, confort, silence, volume intérieur, ...).

La C6 ne joue pas dans la même cour, là c'est réellement du haut de gamme (prix élitiste, dimensions, équipements). Je pense que la C6 doit faire partie de ce qui se fait de mieux en ce moment dans sa catégorie et peut même rivaliser avec la catégorie au-dessus (classe S, BMW serie 7, ...) concernant le confort, la tenue de route, le silence et le bien être intérieur ; sauf en terme de finitions. Je lui souhaite une longue carrière et j'espère que les garages seront à la hauteur pour l'entretenir. Personnellement, elle me plaît énormément car elle me rappelle ma CX qui était ma meilleure voiture. Un jour, peut-être, en occase qui sait ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
La C5 est une excellente auto (tenue de route, confort, silence, volume intérieur, ...).

La C6 ne joue pas dans la même cour, là c'est réellement du haut de gamme (prix élitiste, dimensions, équipements). Je pense que la C6 doit faire partie de ce qui se fait de mieux en ce moment dans sa catégorie et peut même rivaliser avec la catégorie au-dessus (classe S, BMW serie 7, ...) concernant le confort, la tenue de route, le silence et le bien être intérieur ; sauf en terme de finitions. Je lui souhaite une longue carrière et j'espère que les garages seront à la hauteur pour l'entretenir. Personnellement, elle me plaît énormément car elle me rappelle ma CX qui était ma meilleure voiture. Un jour, peut-être, en occase qui sait ?

 

@+

 

Effectivement, la C5 et la C6 ne s'adressent pas à la même clientèle !!!

Mais moi je dis C6 Break … ou « Breakospace » ;)

Waouh !!! je me lance dans un crédit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Les plastiques de la C5 Exclusive sont diffèrents des versions infèrieures, bas de gamme et milieu de gamme ???

Qu'est-ce qu'ils ont de diffèrents ???

 

Il y a une sorte de "mousse gomme" de quelques mm qui recouvre les garnitures plastiques inférieures du tableau de bord ! Ce n'était pas comme ça sur ma phase I ! C'est déjà beaucoup plus agréable au touché ! ;)

Mais, il est vrai que je ne suis pas certain, que ce traitement ne s'applique qu'à la finition exclusive !!?

Il s'applique peut-être à toutes les phase II !???? A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.....c pas le même tarif....

 

Pas possible de trouver une c6 au prix d'une c5 d'occaz, donc moi je ne regarde même pas (snifff) pourtant citron et nous ce n'est que du bonheur....

 

Sinon, c une tres belle voiture plein de grâce et... vive les françaises !!!!

 

Et puis, pour juger, fo' y gouter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques de la C5 Exclusive sont diffèrents des versions infèrieures, bas de gamme et milieu de gamme ???

Qu'est-ce qu'ils ont de diffèrents ???

 

Non, à part sur les panneaux de portes de l'exclusive (série 1) il y a une baguette imitation bois ainsi que la console (imitation bois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.