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[PROBLEME][ELEC][RESOLU] Baisse de tension ?


Invité manche50

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Mecanos électriciens ou pour ceux qui ont déja connus çà :

 

Quand je roule en code ou phare avec ma Deuche de 1986 (batterie 12Volts) je constate une légère baisse de tension en roulant à vitesse régulière , les phares eclairent légérement mieux ou moins bien , c'est infime mais cela se voit :

 

de quoi cela provient t'il ?

il y a t'il risque de panne dans un avenir proche ?

 

Merci

A bientot

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Bonsoir. Je sais pas si ça peut t'aider mais moi sur ma 2CV quand je roule avec les phares, il y a de faibles hausses et baisses d'intensités mais quand j'accèlére ou je relentit. Toit c'est à vitesse fixe? Peut être le fait de faire tourner le moteur à un régime soutenu peut faire ce symptôme. Je pense que les avis d'autres pros seront les bienvenus. BOnne soirée et a+
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Salut,

 

généralement quand on accélère le régime moteur et que l'intensité des phares augmente puis rebaisse quand on revient au ralenti, c'est la batterie qui est en cause puisaque c'est elle qui alimente directement les accessoires électriques.

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Bonjour a tous

 

Pour repondre à Grutte , ma batterie est neuve , donc ce n'est pas la cause . mais merci de t'interresser à la chose

Je cherche , je cherche ! toujours

 

Il n'y a pas de régulateur de tension ? c'est sur çà ?

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Bonsoir,

 

si la batterie est neuve, ça peut être le régulateur de tension. C'est le petit boitier noire qui est fixé sur la batterie. C'est lui qui empêche l'alternateur de fournir une tension supérieure à 14,5 v. Sinon les accessoires électriques grillent.

Sinon, pour répondre à manche50, j'adore la Deuche et je pense que l'intérêt de ce forum, c'est de pouvoir trouver des réponses sur cette super auto. Alors si j'ai une réponse qui peut aider quelqu'un, autant le dire.

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  • 1 mois après...
Invité christophe91

bonjour,

il peut, outre le fait que le régulateur puisse éventuellement être en cause, se faire que le retour de masse du support de phares ne soit pas correct.

Il est bon de placer un retour de masse de chaque phare sur le bloc-moteur avec un fil souple de bonne section.

comme toute voiture, le moins est à la masse et les retours se font via la carrosserie.

ici, la masse est placée sur la boîte à vitesses, la carrosserie est en liaison galvanique avec le bloc moteur via la caisse, le châssis, les bras de suspension, les transmissions et pour finir les paliers de sortie de boîte ...

tout ceci à travers les roulements.

quand j'ai refait ma 2cv, j'ai fait une masse commune où arrive le négatif de la batterie, et au même point, le négatif du régulateur, du circuit de phares et de la caisse. La caisse est à la masse entre un point dans le logement de l'ampèremètre et la boîte (AZ 1961) où toutes les masses des ampoules reviennent, et la mise à la masse des ampoules de custode et de feux arrières se fait par un deuxième fil.

ainsi, aucune partie de la caisse et du châssis ne sert à transporter du courant, aucun courant ne circule via les roulements.

c'est un poil plus compliqué mais particulièrement efficace.

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