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Que faire de plus sur les phares ?


Invité piero

Messages recommandés

Je suis un peu déçu par le réglage de mes phares, d'où ces questions :

- un pro obtient-il mieux avec son appareil de réglage que si on le fait soi-même avec les cotes habituelles ?

- quelqu'un a-t-il repeint l'intérieur des optiques (la partie argentée qui s'en va avec l'âge) avec une bombe genre "argent" ou "chrome" ,

- je précise que j'ai mis des Philips vison + selon pas mal de conseils du forum.

 

A part cette histoire de bombe, je ne vois pas que faire de mieux, je n'arrive pas à "caler" correctement les faisceaux de lumière sur la route, surtout les feu de route ; si je les touche, cela dérègle les feux de croisement…

Merci de vos conseils les mecs

piero

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Salut Piero,

Regardez quelques lignes plus bas, Xmaine a les mêmes problèmes d'éclairage et il a reçus plusieurs réponses. J'avais également les mêmes soucis sur mon xm DT 12 de 93. Avec l'automne qui vient d'arriver, je me suis rendu compte que mon éclairage c'était vraiment n'importe quoi. Les lentilles des codes avaient disparu, les verres droits et gauches n'étaient pas les mêmes, les paraboles étaient mats et il y avait des problèmes d'oxidation au niveau des masses. J'ai monté une paire de phares en bon état récupérés sur une épave et le résultat est nettement mieux et avec des ampoules de meilleure qualité ce sera encore mieux.

Surtout inutile d'utiliser la peinture alu ou chrome en bombe, j'ai fait l'essai sur un phare de CX, avec la chaleur de l'ampoule, la peinture "cloque" rapidement (c'est juste bon le temps de passer la voiture au contrôle technique). Le meilleur moyen pour rêgler les phares c'est, bien sur, d'utiliser un rêgloscope (en profiter lorsqu'il y a les campagnes d'éclairage) ou de faire des repères à la craie sur un mur en utilisant les feux d'une autre voiture dont le rêglage est bon.

Bonne soirée

Rosalie

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Outre un nettoyage recto verso des verres avec un produit puissant et dégraissant( idéal, l'acétone, mais gare aux plastiques et joints)le mieux est de nettoyer les réflecteurs sans rayer( mouvement circulaire,chiffon doux, un bon poli ne s'obtient pas avec de la vitesse(perceuse) mais à la main, lentement. Un produit type mirror ou une bonne poudre à polir donnent de très bons résultats en général. Ensuite investir dans de bonnes ampoules tipe Phillips vision plus( bleutées) assez chères mais très bien et durables. Si la substance "miroir" est partie il ya moyen de la refaire soit en achetant le produit( pour restauration de miroirs) soit en le confiant à une entreprise spécialisée dans les traitement de surface.
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Invité christian67

Bonjour

j'ai testé un système qui donne a peu près satisfaction pour moi

pour le miroir du phare qui était parti je confirme que après essai la peinture donne des mauvais résultats je ne sais pas si la peinture elle cloque mais quand j'ai vu l'état de surface le résultat ne m'a pas plus

j'ai cherché autre chose ce qui n'était pas évident

en fait j'ai démonté le phare dégraissé les surfaces ensuite j'ai pris de la colle néoprène et coller du feuille alu alimentaire c'est c... a faire a cause des recoins pour éviter les pliures puis avec de l'huile de coude et du mirror et du belgom alu j'ai obtenu un brillant style miroir

il est vrai que celà prend du temps mais le polissage devant la télé le soir celà allait à peu près

si vous avez d'autre solution je suis preneur car j'ai des optiques de DS à faire

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Le produit pour restaurer les miroirs se trouve dans des magasins type Rougier et Plé ou même parfois à carrefour. Un antiquaire devrait pouvoir indiquer. L'idée du papier alu polie n'est pas mauvaise et chez Vénilia on peut trouver du vrai alu autocollant qu'on peut polir tout en regardant un navet à la télévision( par exemple....)avec un peu de mirror alu...
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attention, les reflecteurs d xm sont en plqtique, nbe pas utiliser de produit dessus, surtout pas de produit pour repolir !!!!!

pour ma part j'ai utiliser des feuilles de chromes que l'on trouve en rayon tuning ds les centres auto!!!!! c'est moyennement rigide et c'est autocollant(distribue sous forme de rouleau !!), prevu pour etre utilise sur la carrosserie, ca tien relativement bien dans le phare!!!! faut juste bien decoupe ,vu la forme du reflecteur!!

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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pour l'instand 3 ans dessus,mais la voiture n'est utilisee que occasionellement, donc petite utilisation des feux!!!! mais pour l'instand ca tiens plutot bien, par contre le film est trop epais pour suivre les formes, ce qui implique un decoupage des lignes de jonction des reflecteurs, c'est tout!!!(a l occaz je prend une photo,plus d apn donc avec les tel ..)
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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