Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer en deuxième monte des sièges chauffants sur une base déjà électrique sur C5 X7


Vador1979

Messages recommandés


Tirer du cable :D, je vais regarder d'où ils partent, si cela ce trouve ils sont aussi absent sur ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, d'accord merci. Effectivement, si les fils sont déjà au niveau des fusibles, cela m'arrangera. En principe, ce serait même logique... mais bon, quand je vois que sur Exclusive on fait l'économie de deux-trois fils sur un faisceau... Je suppose que je regarde la boîte à fusible et qu'il faut déclipser ou dévisser pour regarder derrière? Si après il n'y a pas de pré-installation derrière, je pense que je laisserai tomber. Après tout, ç'aurait été un plus, mais il y a d'autres plaisirs à côté (le son du moteur me fait oublier parfois que j'ai un autoradio:))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception et bientôt bricolage.

 

La 2008

 

75463410.jpg

 

43db2c10.jpg

 

Il manque le 14 et le 20 mais c'est possible que cela soit foireux sur le schéma. La 14 c'est l'inter de commande de chauffage, reste à savoir à quoi il est connecté.

 

 

La 2011.

 

905b5310.jpg

 

 

8f931210.jpg

 

Idem les mêmes manques.

 

Donc pas de chauffage sur aucune des deux, je vais faire l'inventaire de ce qui manque et ajouter les fils.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les passage de cables :

 

partie11.png

partie10.png

 

Je vais garder cela ici pour continuer à travailler sur ce qui manque.

 

83002 : rhéostat 3 fil, 1 pour chaque siège.

 

8310 siège chauffant 4 fils, 1 pour chaque siège.

 

6370 fil de la borne 14 a relier au BSI num 22 de la 40V blanche a ajouter

 

8315 borne 20 : va au fus 37 via une prise 19v noire. A ajouter, le fil va directement au bornier des fusibles

 

MC 76 : borne 9 masse 56 quelque part. Déjà connectée

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xjstephane, tu parles bien de ce BSI? BSI (2).jpgBSI (1).jpg

 

Désolé, je suis vraiment débutant dans ce domaine d'électronique, j'aurais dû moins bavarder en cours de technologie au collège, en TP avec les plaquettes et les LED à placer dessus.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense que j'attendrai plus de photos, et des vacances pour me lancer dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de votre aide pour installer des sièges en cuir à réglage électrique, chauffage et massage sur ma Citrone C5.

 

Actuellement, ma voiture est équipée de sièges en tissu à réglage manuel.

 

J'ai récupéré les schémas des sièges électriques sur ce joli forum et vérifié qu'il manquait certains câblages sur ma voiture.

 

Sur la photo ci-jointe vous pouvez voir ce qui est présent dans mon C5 en vert, et ce qui manque en rouge :

 

01 - Schema elettrico.jpg

 

Voici le câblage de ma voiture :

 

02 - Schema 2.jpg

 

Le chauffage et le massage ne m'intéressent pas, mais j'aimerais au moins que les réglages électriques des sièges fonctionnent.

 

Pour cette raison je vous demande quels câbles dois-je ajouter ?

 

D'après le schéma, il semble que pour régler les sièges électriques, vous avez besoin des broches 12, 15,20 sur le siège conducteur et 15, 20 sur le siège passager.

 

C'est correct?

 

Conducteur

12 - +CAN Boitier mémorisation siège

15 - Autorisation réglage siège passager

20 - Boitier mémorisation siège

 

Passager

15 - Autorisation réglage siège passager

20 - Boitier mémorisation siège

 

Par contre je ne comprends pas où vont ces câbles.

 

Au BSI ou ailleurs ?

 

 

S'ils vont au BSI, dans quel connecteur et dans quelle PIN?

 

Je joins une image pour plus de clarté:

 

03 - BSI.jpg

 

En attendant, je confirme que j'ai déjà une version fonctionnelle de DiagBox avec l'interface relative, pour activer les sièges électriques.

 

J'ai aussi compris qu'il fallait ajouter le fusible G38 dans la boite à fusible BFH12

 

Finalement j'ai acheté la commande memory sur internet :

 

04 - Memoria.JPG

01 - Schema elettrico.jpg

Schema elettrico italiano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.