Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installer en deuxième monte des sièges chauffants sur une base déjà électrique sur C5 X7


Vador1979

Messages recommandés

Bonjour chers membres,

 

Heureux possesseur depuis peu d'une C5 V6 Exclusive de 2008, je possède l'option cuir avec le réglage électrique des sièges avant.

 

Je souhaitais savoir si beaucoup de modifications étaient à prévoir si j'avais l'opportunité de monter des sièges identiques, mais disposant eux des commandes chauffage et massage?

 

Faut-il un nouveau faisceau ou ai-je déjà le câblage nécessaire?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors il faut échanger les sièges, les brancher sur la prise existante, ajouter les fusibles (comme un idiot je n'ai mis que celui du massage) et faire le nécessaire avec diagbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xjstephane et Stef.c43amg et merci encore pour vos réponses!

 

Après vérification, il s'avère que j'ai bien la prise du faisceau jaune sortant de la moquette.

 

Voici une photo de ma prise de siège. Elle diffère légèrement au niveau des broches, du fait sans doute que mes sièges actuels ne sont pas chauffants. Ma prise de faisceau par contre a les trous nécessaires pour accueillir celle de la photo de Stef.c43amg.

 

Si j'ai bien compris, ayant les prises jaunes, j'ai bien le pré-câblage au niveau du faisceau?

 

- - - Mise à jour - - -

 

CAM07541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une prise qui était sur le plancher, je ne l'ai pas encore ouverte pour repérer les fils qui correspondent.

 

f6c79d10.jpg

 

 

acd20b10.jpg

 

Perso je veux ajouter l'éclairage pied-cave à l'arrière de la 2011 sans tirer de nouveau fils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'AFIL ! Oui donc cela me permet de comprendre pourquoi il manque 3 fils sur le coté passager.

 

Conducteur de 1 à 10 (4 et 5 vide)

 

f1abc010.jpg

 

Conducteur de 11 à 20.

 

6ad77110.jpg

 

Passager de 1 à 10.

 

404b7110.jpg

 

 

De 11 à 20.

 

891c2610.jpg

 

L'éclairage pied-cave c'est la lumière sous les sièges avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nos prises faisceau ont l'air de correspondre, et que j'ai l'éclairage sous les sièges, je pense que c'est bon, en effet, tu dois être précâblé.

 

Et si je mets des sièges chauffants, j'aurai peut-être l'AFIL en bonus, mais là, est-ce qu'il y a sur le tableau de bord une prise derrière le bouton où est censée être la commande... je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revérifierai demain avant de dire des bêtises, j'ai l'impression que pour la prise conducteur, de 11 à 20, je n'ai pas comme toi.

 

Tout est rempli pour tes petites broches, mais pour moi, il manquerait la 14 et si on suit ton observation avec ton siège passager, les 16, 17, 18 qui peuvent correspondre à l'AFIL. Donc dans mon cas, il n'y aurait définitivement pas de fils pour cette option. Mais je ne sais pas à quoi correspondrait la broche 14...

 

La photo que j'ai prise n'est pas terrible, peut-être que j'ai la broche, j'en aurai le coeur net demain.

 

- - - Mise à jour - - -

 

En tout cas, merci à vous deux pour votre investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je mets des sièges chauffants, j'aurai peut-être l'AFIL en bonus, mais là, est-ce qu'il y a sur le tableau de bord une prise derrière le bouton où est censée être la commande... je n'en sais rie

 

Ah la chance, pile poil ce qui me manque, j'ai les capteur, le calculateur, mais pas les vibreurs. Bon j'ai en tête de les remplacer par des bruiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 16 17 18 sont pour les vibreurs AFIL. Je viens de regarder le schéma. Je cherche pour les autres.

 

1 : 9024H bus can confort H [RJ]

2 : ME76 masse [VJ]

3

4

5

6

7

8

9

10 : MC76 masse [VJ]

11 :9025 bus can data confort L [GR]

12 : Z212 [VE] va au calculateur mémoire siège (certainement relié au boitier mémoire bouton porte conducteur)

13 : 3006 Eclairage pied cave [RG] lié au BSI donc a voir si les génération post 2010 sont paramétrée.

14

15

16

17

18

19

20 : inconnu (B8315) [RG]

 

 

Je continue de chercher et je vais compléter.

 

 

Et quand j'arrête d'être con, je trouve des solutions.

 

31d1e510.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour chers membres, me voilà de retour après un peu de silence... beaucoup d'occupations à côté et je me remets doucement à penser à cette histoire de fiches et de pré-câblage, avec le week-end. Je voulais savoir comment, Xjstephane, tu t'y es pris pour démonter le cache plastique jaune et accéder à la fiche nue, sans rien abîmer. Je vais tenter de regarder comme toi les emplacements de fils ce week-end, avant de m'occuper d'un autre sujet, le remplacement d'un capteur TPMS apparemment épuisé chez Citroën... J'espère sinon que tes travaux sur ta voiture avancent comme tu le veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche jaune recouvre le bloc noir. Il faut écarter un ergo et le bloc glisse (couper le collier avant). Très simple, mais pour le coup a faire sur la voiture après avoir reculer le siège au max. J'avais les bouts de faisceau qui trainant c'est pour cela que je m'y suis collé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xjstephane et Steph.c43amg, j'ai enfin vérifié ma fiche de faisceau et comme vous pourrez le voir, je n'ai pas le fil 14 pour la commande d'interrupteur siège chauffant, ni l'ensemble de fils concernés par l'AFIL. Il me manque aussi le fil 20 pour le "boîtier mémorisation siège", je ne sais pas trop à quoi cela correspond, étant donné que j'ai pourtant bien la mémoire de position dans mon auto.CAM07642.jpgCAM07646.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ca me paraît donc compromis pour remplacer mes sièges actuels par des chauffants, je ne dispose pas du faisceau adapté et je ne sais pas comment ajouter des fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai pris une photo sans grand intérêt. C'est celle de la prise du siège.

 

14530b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît donc compromis pour remplacer mes sièges actuels par des chauffants, je ne dispose pas du faisceau adapté et je ne sais pas comment ajouter des fils...

Bonjour .oui sans le bon faisceau ca risque d etre plus compliqué !! Faisable mais il y a du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.