Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Apophis56] C5 Tourer X7 - 2L HDI 140 - 2011


Apophis56

Messages recommandés

Un bon taf, je n'ai pas démonté les étrier quand j'ai fait les plaquettes... Il y avait urgence, une des 4 était à la ferraille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Stéphane,

Pour les plaquettes c'est pas nécessaire, mais du coup pour le remplacement des disques oui.

 

Sinon j'ai commencer a poser les différents éclairages, celui d'ambiance du tdb, et les caves a pieds avant.

 

IMG_20230420_151745.jpg

 

IMG_20230420_202227.jpg

 

IMG_20230420_202211.jpg

 

Eh ben pour passer les câbles c'est la mer#@ avec des grosses mains :ange: , mais vu que je n'ai pas préparé tous mes faisceaux c'est en attente.

Du coup adaptation d’éclairage de coffre pour les caves a pieds

 

IMG_20230420_154438.jpg

 

IMG_20230421_143423.jpg

 

Ce matin passage a ma pièce auto, ça fait quelques temps que je me tâtais pour les rajouter c'est chose faite.

IMG_20230421_122305.jpg

 

Pose des enjoliveurs de projecteurs d'origine, que je n'avais pas :sol:

IMG_20230421_163544.jpg

 

Voila pour les news :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut

 

quelques nouvelles du tourer :D

 

j'ai enfin fini l’intégration des commandes déportées pour le SMEG.

il a fallut cannibaliser une console de C3/DS3, et intégrer ça sur un vide poche avec couvercle, mais au final le rendu est comme je voulais :D

 

essai_redim-1690968386.jpg

au début du projet

 

fini_redim-1690968423.jpg

et après quelques heures de travail :cacher:

 

J'ai également travaillé sur ma clim.

Avec Stéphane nous avions diagnostiqué deux problèmes.

 

Un sur une durite, l'autre sur une valve au niveau d'un bouchon de remplissage.

 

Nota, ma clim est vide lors de l’opération ;).

 

pour la durite, remplacement par la ref 6477 GG

durite_neuve_redim-1690968791.jpg

 

pour la valve on fouine sur le net, j'avais acheté un kit sur amazon

valves_redim-1690968840.jpg

la neuve en haut, la vieille en bas, elle est complètement hs :voyons:

 

valve_rigide_redim-1690968912.jpg

aller op c'est en place

 

il n'y a plus qu'a faire recharger.

 

Par contre la mauvaise blague c'est ma tirette de capot qui as décidé de me dire Me#@{ :q:

 

mais vu la météo il va falloir attendre un peu pour mettre le neuve en place .......

 

 

 

bonne fin de semaine a tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

et op, j'ai profité du beau temps hier soir pour changer mon câble de déverrouillage.

 

Eh ben ça se fait super bien même avec des grosses paluches, et sans rien démonter autour.

 

câble neuf Ref 7937 R0

cable_neuf_redim-1691238961.jpg

 

le vieux et le neuf, sur le vieux la palette a cassée, et il est a moitié grippé dans la gaine....

je comprends mieux le pourquoi de la casse....

cables_ouverture_redim-1691239027.jpg

 

cable_neuf_pose_redim-1691239434.jpg

 

En fouinant sur le net, je suis tombé sur un forum russe qui parle du rajout de la palette de déverrouillage de 407 en sécurité.

Ref 7937 K7, 12€77, ça coûte pas un rein, ça peux dépanner, aller zou....

palette_407_redim-1691239251.jpg

 

palette_407_posee_redim-1691239452.jpg

 

prochains travaux, entretien annuel et si le temps se maintiens je continue sur le câblage des éclairages d'ambiance :D

 

bon week end :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je ne fais pas le rapprochement entre ton pseudo ici et ton nom sur FB... Donc a chaque fois je découvre ce que tu fais :D.

 

La palette de 407 ne servira presque jamais, mais le jour où c'est nécessaire, c'est un sacré atout.

 

J'ai déjà démonté le PC avant et tout remonté sauf le câble sur la serrure... Ben j'ai farfouillé à la fourchette à fondue et depuis la palette m'a déjà bien évité de galérer (même cause, même conséquence... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je ne fais pas le rapprochement entre ton pseudo ici et ton nom sur FB... Donc a chaque fois je découvre ce que tu fais .

:D je m'efforce de venir ici aussi, les forums j'ai connu ça au début et les tutos c'est quand même sympa.

 

La palette de 407 ne servira presque jamais, mais le jour où c'est nécessaire, c'est un sacré atout.

une fois pas deux, même si c'est quelques fois ça m’évitera de me retrouvé c@# devant le capot :roll:

 

J'ai déjà démonté le PC avant et tout remonté sauf le câble sur la serrure... Ben j'ai farfouillé à la fourchette à fondue et depuis la palette m'a déjà bien évité de galérer (même cause, même conséquence... ).

j'ai essayé de jouer avec la tirette a l'aveugle, laisse tomber :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a payé combien ton SMEG avec écran et bouton ? J'en trouve mais à 300€, ça pique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.